Recherche        
4
Acheter sur Amazon

Splice

paru le02/11/2010

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de LacrymaSplice m'a beaucoup plu! J'ai apprécié le jeu des acteurs et la performance de Delphine Chanéac en particulier. La créature "Dren" est très réussie, on y croit vraiment et les émotions qu'elle dégage donnent beaucoup de force au film. J'ai trouvé l'histoire très intense et le thème de la famille et surtout de la souffrance que l'on reproduit était bien exprimé. Rendre la science-fiction si proche des sentiments humains est quelque chose qui fait vraiment frissonner et je pense que c'est son but.

Critique de manson31140"Splice" est un film de science-fiction américain réalisée par Vincenzo Natali en 2010.
Clive et Elsa sont deux chercheurs en biochimie qui travaillent dans un labo. A la ville comme au travail, le couple peaufine des travaux qui permettront de créer une protéine destinée à fabriquer des médicaments à usage vétérinaire.
Pour se faire, les chercheurs ont donné naissance à deux vers hybrides en combinant plusieurs séquences d'ADN d'animaux, un mâle et une femelle baptisés Ginger et Fred qui vont produire la fameuse protéine.
Mais Elsa à d'autres ambitions. Elle voudrait pourvoir ajouter de l'ADN humain pour soigner certaines formes de cancer ou à vaincre des maladies comme la Maladie de Parkinson.
Mais la direction du labo pour lequel ils travaillent s'y oppose.
Allant à l'encontre de toute éthique et de Clive qui ne veut pas s'aventurer sur ce dangereux terrain, Elsa poursuit tout de même son expérience. Celle-ci se matérialise au bout de quelques semaines sous la forme d'un être gardant des spécificités humaines mais aussi animales.
Le sujet est baptisé H5050 puis Dren, quand au bout de quelques jours, la créature ressemble de très près à une petite fille.
Mais bien vite, Clive et Elsa doivent cacher leur création qui peu à peu, est en train d'échapper à leur contrôle...
Un beau film ambitieux qui montre jusqu'où l'homme est prêt à aller pour satisfaire sa curiosité.
Le résultat est à la fois merveilleux et catastrophique, la morale est sauve : la manipulation génétique doit être abandonnée.
A voir au-dessus de 12 ans pour quelques scènes un peu violentes.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
De nombreuses énigmes, des centaines de points à gagner sur Facebook