Recherche        
4
Acheter sur Amazon

Princesse Mononoké

paru le20/03/2002de Hayao Miyazakiavec Yôji Matsuda, Yuriko Ishida, Yûko Tanaka, Kaoru Kobayashi

Membres possédant ce produit

Résumé

Bléssé par un sanglier rendu fou par les démons, Ashitaka doit quitter les siens et partir à la recherche du dieu-cerf qui, seul, pourra défaire le sortilège. Au cours de son voyage, le jeune guerrier rencontre Lady Eboshi, une sacrée femme à la tête d'une communauté de forgerons, ainsi qu'une jeune fille sauvage élevée par les loups: Princesse Mononoké, la princesse des spectres.
Au delà de l'histoire, ce film d'animation aborde de nombreux thèmes tels que la défense de la nature, de la vie, et la dénonciation de la guerre.

Produits similaires

La château ambula…
Ghost in the Sh…
Le Voyage de Ch…
Metropolis - Édi…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de soph007Ce film est un chef-d'oeuvre par ses couleurs, sa musique, ses personnages et son histoire. Tout n'est que magie fantastique et pourtant elle est empruntée à la vie réelle : le problème est réel.
J'ai été envoûté par cette histoire qui met en émoi et maintenant, je souhaite même posséder le film pour le voir et le revoir. J'ai vécu cette histoire, si belle, que l'on ne peut s'empêcher de prendre le rôle des personnages.
Il FAUT le voir, au moins une fois, car il laisse une trace, ineffaçable !

Critique de Sol-pleureurDans Princesse Mononoké, Hayao Miyazaki évoque comme à son accoutumée les thèmes de la possibilité de vivre en harmonie avec la nature, de la culture contre la nature, des risques de détruire la forêt et finalement, de l'orgueil de l'homme. Il est assez étonnant de découvrir dans ce film un Japon médiéval, Miyazaki nous habituant plus souvent à des univers imaginés, plus universalistes. Les paysages sont cependant bien beaux, et on y sent la nature habitée par toute cette mythologie animiste (les petits "sylvains" notamment). Les villages et l'industrie sont aussi très soignés. A reprocher, peut-être : quelques longueurs, une musique pas aussi riche que sur certains de ses autres films et un scénario moins élaboré que sur Nausicaa, par exemple, qui présente une trame très proche.

Critique de jenlooHayao Miyazaki a su s'imposer en Europe depuis plusieurs années comme un des maîtres de l'animation. Face au sempiternel Disney qui sort en fin d'année, les films d'animation du créateur nippon offrent une alternative plus inventive et souvent plus adulte, ce qui explique sans doute leur succès. "Princesse Mononoke" est plutôt un cru moyen si on le compare au "Voyage de Chihiro" ou au "Chateau ambulant". Le scénario est un peu embrouillé et n'évite pas certaines longueurs. L'univers médiéval fantastique sait être original, mais on aurait aimé que Hayao Miyazaki aille encore plus loin dans la singularité. Cela reste intéressant à regarder, mais si vous ne deviez en voir qu'un, le maître a fait mieux.

Critique de paviusUne vraie furie, une tempête qui se lève et ne retombera plus, voilà ce qu'est Princesse Mononoké. A la fois plaidoyer écologique et fable pleine de vie, c'est certainement le plus adulte des dessins animés de Miyazaki. A conseiller aux adultes avant tout, une aventure pleine de beauté.

Critique de sylk2878Si vous ne connaissez pas Miyazaki, alors il vous faut absolument voir ce film! Contrairement à ce que l'on pense en Europe, les films d'animation japonais ne sont pas des dessins animés destinés uniquement aux enfants. En effet, ce genre de film est destiné à tous et peut toucher tous le monde. Le niveau artistique est remarquable, l'histoire aussi. C'est un chef d'oeuvre à recommander!

Critique de LacrymaPrincesse Mononoké est bien plus qu'un film d'animation: c'est de l'art tant l'animation est belle et somptueuse. La technique utilisée pour l'animation, expliquée dans les bonus, donne un résultat magnifique, subtil qui nous rend tout plus réel (j'ai été subjuguée par les effets de fumées notamment). Le thème de la nature, qui revient toujours dans les films de Miyazaki est interprété de manière très touchante, avec des personnages touchants et adorables. Magnifique!

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
De nombreuses énigmes, des centaines de points à gagner sur Facebook