Recherche        
4
Acheter sur Amazon

Le choc des Titans - Edition simple

paru le18/08/2010

Membres possédant ce produit taofightkristouilleketchoupi94jeffb23
Membres désirant ce produit

Résumé

Pour venger le massacre de sa famille adoptive, Persée, mi-homme, mi-Dieu, prend la tête d'une troupe de guerriers courageux et entreprend un périlleux voyage dans les profondeurs des mondes interdits, peuplés de démons impies, de bêtes féroces et de monstres redoutables. Pour survivre, il devra créer sa propre destinée.

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de jerry2505Je ne dirai tout de même pas, comme l'avis précédent, que ce film est un navet mais il n'en demeure pas moins que le résultat à l'écran est très moyen et très inférieur au film original.
Certains éléments m'ont échappé et je n'aurai pas le courage de le regarder une seconde fois car il est vrai que l'on a tendance à s'assoupir en regardant le film. Seules les scènes de batailles sont très réussies, mais cela fait peu sur un film d'une durée d'environs 2 heures.
Ce remake au final n'était pas indispensable, loin de là...

Critique de cathlileEt encore un nanar sauvé par ses magnifiques effets spéciaux. Qu'est ce que c'est pénible ces films sans substance, sans acteurs, sans intrigue, sans vie. Et en plus, il est prévue une suite. Là les gars, il va falloir y aller pour me surprendre

Critique de cricribiEffets spéciaux, dieux, demi-dieux, soldats, princesse...On est dans le péplum mythologique. C' est un film pour ado ou jeunes adultes à mon sens, mais je trouve qu' il remplit bien son office, c 'est-à-dire divertir, emporter loin de la réalité, faire rêver. Il y a eu mieux et il y a eu pire, mais c 'est un honnête divertissement.

Critique de LuynetteDécidément, ce genre de blockbuster me laisse de marbre. Passé le plaisir de chercher les stars de seconde zone parmi les acteurs (tiens, cousine Cora, avec la voix de Birgitt Nyborg !), je me suis ennuyée ferme. L'histoire est brouillonne et sans réel intérêt, les effets spéciaux, au lieu d'être spectaculaires, phagocytent l'intrigue et ne font que la rendre plus confuse. Franchement, parfois, il vaudrait mieux réduire le budget effets spéciaux et se payer des scénaristes !

Critique de natsu59Une très belle réalisation pour un film d’aventures moderne reprenant un thème classique. Dès les premières minutes du film, on est agréablement surpris par la qualité globale. Premièrement, on appréciera les effets spéciaux omniprésents qui frôlent la perfection (mention spéciale à l’attaque des scorpions géants qui est démentielle). Les personnages fantastiques sont magnifiquement réalisés (voir la Méduse !!!) et les paysages ou sont tournés toutes les parties du voyage sont superbes (la reconstitution de la ville d’Argos est grandiose).
La mise en scène est dynamique, les scènes d’actions sont prenantes et quelques rebondissements m’ont surpris dans le déroulement de l’histoire. La musique de Ramin Djawadi, à la fois originale et rythmée nous plonge vraiment dans le film. Néanmoins, le seul point faible restera sans doute le scénario qui reste dans la simplicité et n’apporte rien de bien novateur. De plus, dommage que certains personnages soient un peu survolés et manque de profondeur. C’est d’autant plus regrettable que côté acteurs, on a droit à un casting royal. San Worthington (Avatar) est très convaincant dans son rôle de Persée, Liam Neeson et Ralph Fiennes sont parfaits et Mad Mikklelsen toujours aussi charismatique. A voir sans souci pour tout fan d’action et de mythologie.

Critique de kenyjoplayaLe long métrage traitant notamment des légendes de la mythologie grecque et étant passionné par le sujet, c'est donc avec intérêt que j'ai regardé ce film que j'ai trouvé plutôt pas mal. Visuellement parlant il est très joli et le réalisateur a pleinement utilisé ses moyens pour rendre l'effet divin dont est empreint la mythologie grecque. Côté histoire j'ai été assez déçu qu'il y'ait eu autant de libertés prises avec la légende de Persée, mais bon, on ne s'ennuie pas en regardant le film, alors si on le regarde comme une œuvre de fiction et non comme un film "historique", cela ne pose pas vraiment de problème.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
De nombreuses énigmes, des centaines de points à gagner sur Facebook