Recherche        
3
Acheter sur Amazon

Le coeur d'une autre

paru le02/06/2010de Tatiana de Rosnay

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit alexandra77

Résumé

Bruce, un quadragénaire divorcé, un peu ours, un rien misogyne, est sauvé in extremis par une greffe cardiaque. Après l’opération, sa personnalité, son comportement, ses goûts changent de façon surprenante. Il ignore encore que son nouveau coeur est celui d’une femme. Mais quand ce coeur s’emballe avec frénésie devant les tableaux d’un maître de la Renaissance italienne, Bruce veut comprendre. Qui était son donneur ? Quelle avait été sa vie ? Des palais austères de Toscane aux sommets laiteux des Grisons, Bruce mène l’enquête. Lorsqu’il découvrira la vérité, il ne sera plus jamais le même…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de dibou94Une petite histoire mignonne où le personnage principal (Bruce Boutard) est attachant. Du rustre parfait, il devient un homme ouvert au monde qui l'entoure grâce au coeur d'une autre et en profite pour régler ce qu'elle n'a pu régler avant son décès. L'histoire est belle mais ne fait pas appel aux émotions profondes. Cette réédition d'un ancien livre de Tatiana de Rosnay ne me laisse pas un souvenir impérissable comme ces autres romans. Il reste toutefois un incontournable pour tous les fans de l'auteure et fait passer un bon moment. De plus, je tiens à préciser que le nom du donneur n'est JAMAIS mentionné dans le dossier médical du receveur mais Tatiana de Rosnay nous informe au début du livre qu'elle a pris quelques libertés avec les faits donc on peut supposer que celui-ci en fait partie.

Critique de josette06C'est une belle histoire de cœur! Partant du principe -impossible en France- que l'on peut savoir le nom du donneur d'organe, l'auteur nous emmène dans un récit romanesque. On le lit très facilement car l'écriture est agréable et fluide. Je vous conseille cette lecture si vous voulez passer un bon moment tranquille.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan