Recherche        
5
Acheter sur Amazon

Autre-monde 3 - Le coeur de la terre

paru le01/04/2010de Maxime Chattam

Membres possédant ce produit

Résumé

Tobias disparu dans les entrailles du Raupéroden, Matt et Ambre retournent à Eden, la cité des Pans, pour avertir le conseil de la ville de l'imminence d'une invasion des Cyniks, fomentée par la reine Malronce. Les Pans n'ont plus le choix, ils doivent se préparer à combattre, notamment en développant leur Altération, ce pouvoir surnaturel octroyé par le Cataclysme.

Avec L'Alliance des Trois, on découvrait un nouveau monde, avec Malronce son exploration. Le Coeur de la Terre montre les jeunes héros dans l'apprentissage de la vie en commun, de la politique, de la guerre et du rapport, nécessaire et salutaire, à la nature. Ainsi que la résolution des énigmes comme la vraie nature du Raupéroden et de la reine Malronce.

Produits similaires

Autre-monde 2 -…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de flolandryParfait! Jusqu'au bout, on ne regrette rien.
Nos 3 héros sont toujours là. On comprend à quoi servent les scarabées. On retrouve aussi des personnages du premier tome, inattendu!! Il y a toujours un traitre mais ce n'est pas forcément celui auquel on pourrait penser...En grandissant, nous devenons trop raisonnables!!
Arriver à s'entendre tous pour une même cause commune, c'est ce que veulent arriver à faire Matt et ses amis.
On y découvre aussi qui sont le Raupéroden et la reine Malronce, pourquoi ils veulent Matt, pourquoi lui!!Surprise!!
Parfait aussi l'idée du château de la reine. Très bonne idée.
Tout se passe aux Etats Unis, mais qu'en est-il ailleurs? Les points de la carte indiquent-ils ces endroits?
On peut juste noter en dernière page: Fin du premier cycle. Cela signifie-t-il qu'il y aura une suite??
A recommander aux adultes et adolescents. D'ailleurs mes filles les ont commencés.

Critique de ToutelalecturedesevOn continue l'aventure avec nos personnages. Ils vont être un peu séparés et vont devoir chacun de leur côté jouer leur rôle et mener à bien leur quête afin de mettre toutes les chances de leur côté pour gagner la guerre.

Car la guerre est très proche et les pans étant en infériorité numérique devront trouver d'autres stratégies afin de ne pas se faire anéantir par l'ennemie.

Les altérations seront leur arme, chacun devra entraîner la sienne. J'ai beaucoup aimé ce développement de leur faculté, elle est reliée à leur passé.

On retrouve beaucoup de personnages que l'on a rencontrés dans les deux premiers tomes, ils viennent contribuer à la guerre. On perdra malheureusement quelques personnages.

Je suis toujours accro à Plume, ce n'est plus vraiment un chien. Elle continue de grandir. Elle est très intelligente et nous fait de belles frayeurs.

Ils vont être un peu séparés et vont devoir chacun de leur côté jouer leur rôle et mener à bien leur quête afin de mettre toutes les chances de leur côté pour gagner la guerre. Il ne faut jamais croire que tout est perdu. C'est aussi un tome de révélation.

La fin de ce troisième tome conclut bien ce premier cycle. Il donne assez d'éléments également pour donner envie de lire la suite.

En bref, un premier cycle que j'ai adoré, addictif et captivant pour ces trois tomes. Un univers noir, dur qui évolue bien de tome en tome. C'est une saga que j'ai bien aimée. Les personnages sont bien travaillés, l'histoire est bien construite. On rajoute à cela quelques moments bien flippants avec des créatures bien bizarres.

Une saga que je conseille pour ceux qui aiment le fantastique et qui veulent se faire un peu (vraiment pas beaucoup) peur.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
De nombreuses énigmes, des centaines de points à gagner sur Facebook