Recherche        
4
Acheter sur Amazon

La Princesse et la Grenouille

paru le27/05/2010

Membres possédant ce produit

Résumé

Un conte qui se déroule à la Nouvelle-Orléans, dans le légendaire quartier français, où vit une jeune fille nommée Tiana.

Vidéos

Produits similaires

Là-haut

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de picolo83Excellent !!!
Le retour de la 2D fait énormément de bien aux yeux.
L'histoire se déroule pendant les années 30-40 à la Nouvelle Orléans, au moment où le jazz coulait à flot.
C'est justement l'influence jazzy qui m'a fait adoré ce dessin animé. De plus les personnages sont attachants et rigolos. Le retour des vielles musiques m'a fait aussi énormément plaisir.
Bref, vivement sa sortie dvd que je puisse le regarder encore et encore !

Critique de karine34Pas mal du tout le nouveau Disney! c'est bourré d'humour dans le style"Shrek" tout en restant dans le même style que les Disney, les personnage sont drôles et attachants, subtile mélange d'humour, d'action et d'émotion qui en font une recette excellente a voir et a revoir!!

Critique de Martinet1829C’est un très bon dessin animé que je recommande, avec beaucoup de couleurs et de rythme. J’ai trouvé positif que la personnalité de l’héroïne soit celle d’une jeune femme moderne, avec une ambition – monter un restaurant -, ça change des « jolies princesses qui attendent leur prince charmant »…Par ailleurs, le folklore de la Nouvelle-Orléans est très bien intégré à l’histoire, on y retrouve le carnaval, la sorcellerie vaudou... et bien sûr la musique ! A voir, que l’on soit enfant ou adulte !

Critique de dine07Dans la lignée de Shrek, c'est un conte de fée à l'envers. Un conte revu et corrigé donc, qui ne manquera pas de vous procurer beaucoup de plaisir. Les musiques sont vraiment excellentes et vous entraine dans cet univers fantastique où l'humour est roi. Les petits prendront du plaisirs et les grands passeront un bon moment.

Critique de doucemfUn disney assez décalé par rapport aux précédents. Et çà fait du bien. On est surpris dans le bon sens. Le côté jazzy de la Nouvelle Orléans est très bien intégré au contexte du dessin animé. Les personnages sont drôlissimes et tout fini bien comme dans les contes de fées... A voir absolument

Critique de SilenceUn grand classique; une jolie princesse croise le chemin d'une pauvre petite grenouille qui lui demande un baiser pour le libérer de son apparence pour le moins baveuse. Sauf que... les choses ne se passent pas toujours comme on l'aurait voulu. Une belle histoire qui fait rire les petits et les grands.

Critique de Cdt128Un Disney qui reprend à sa sauce le conte de la belle princesse qui embrasse le crapaud pour conjurer le maléfice de la méchante sorcière.
Mais si la princesse n'en était pas une ? Si c'était simplement une jeune fille travailleuse avec des rêves, et prête à tout pour les réaliser ? Et si la méchante sorcière se trouvait cette fois-ci être un méchant sorcier vaudou ? Que se passerait-il ? C'est ce qui est raconté ici.

On conserve tout au long du film l'ambiance particulière de la Nouvelle-Orléans, avec l'influence incontestable du vaudou et du jazz. L'histoire est bien menée, avec des rebondissements qui nous tiennent en haleine jusqu'au happy end et des drôleries qui amuseront petits et grands.
A voir et à revoir !

Critique de LovereadUn excellent dessin animé Disney à l'ancienne, une histoire plus qu'émouvante, belle, des musiques géniales sur rythme endiablé de jazz, drôle et avec une histoire bien ficelée, ce chef d’œuvre de Disney a vraiment tout pour plaire. A voir donc.

Critique de SanaLyUn Disney qui se voulait nouveau. Certes l’intégration d’une princesse et d’un prince de couleur est une nouveauté, mais pourtant ce film ne m’a pas enchantée comme je l’espérais.
Voici les quelques point qui m’ont dérangé :
L’histoire originale et l’interprétation donner par Disney me semble trop distinct.
La magie semble aussi beaucoup trop importante dans cette animé.
L’histoire traine ne longueur.
Pourtant la fin m’a été bien sympathique, nouvelle, joyeuse et presque inattendu pour un Disney.
Mais ce bref esprit positif ne peut contrebalancer les trois points dit négatif.
Ce film peut nous aider à passer le temps ou être mis comme fond sonore mais il ne vaut guère mieux pour moi.

Critique de Gigi-sempaiSuper walt disney ! Ça m'a fait plaisir de voir un disney fait comme les anciens. Ça lui donne du charme et l'histoire est plus que géniale. Les personnages sont attachants et les musiques vont vraiment bien avec le dessin animé.

Critique de LeeAnnMalgré un très bon graphisme, et le plaisir de retrouver un dessin animé "à l'ancienne", je suis plus que déçue par "La Princesse et la Grenouille"... Disney se veut moderne et s'éloigne du monde "princesse". Je trouve qu'on a perdu toute la féérie et la magie des classiques. Du coup, j'ai eu l'impression de regarder un dessin animé comme on en voit les mercredi matin à la télé (sauf qu'il dure 1h30), tellement il est éloigné de ce qu'on peut découvrir d'habitude. Les personnages sont peu attachants, et l'histoire est lente, prévisible. D'ailleurs, je me suis endormie devant...

Critique de cricribiJe suis une fan, une amatrice de Disney. Je sais que je vais passer un moment formidable avec un de ses dessins animés et je prépare le pop-corn. J' ai apprécié "la princesse et la grenouille" mais beaucoup moins que d' autres. Le dessin est parfait, l' ambiance de la Louisiane aussi, et Charlotte, l' amie de Tia, absolument irrésistible. Mais je n' ai pas été embarquée dans cette histoire de grenouilles. Le retour à la 2D ne m' a pas convaincue.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
De nombreuses énigmes, des centaines de points à gagner sur Facebook