Recherche        
5
Acheter sur Amazon

Hypothermie

paru le04/02/2010de Arnaldur Indridason

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit

Résumé

Un soir d'automne. Maria est retrouvée pendue dans son chalet d'été sur les bords du lac de Thingvellir. Après autopsie, la police conclut à un suicide. Quelques jours plus tard, Erlendur reçoit la visite d'une amie de cette femme qui lui affirme que ce n'était pas "le genre" de Maria de se suicider et qui lui remet une cassette contenant l'enregistrement d'une séance chez un médium que Maria était allée consulter pour entrer en contact dans l'au-delà avec sa mère. Celle-ci lui avait promis de lui envoyer un signe. Au pays du fantastique et des fantômes, aussi dubitatif que réticent, le commissaire Erlendur, troublé par l'audition de la cassette, se sent obligé de reprendre l'enquête à l'insu de tous. II découvre que l'époux de Maria n'est pas aussi fiable qu'il en a l'air et ses investigations sur l'enfance de la suicidée, ses relations avec une mère étouffante vont le mener sur des voies inattendues semées de secrets et de douleur. Obsédé par le deuil et la disparition, harcelé par les frustrations de ses enfants, sceptique devant les croyances islandaises, bourru au coeur tendre, le commissaire Erlendur poursuit sa recherche sur lui-même et rafle tous les suffrages des lecteurs.

Produits similaires

Le Temps de la Sorciè…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de laurence563Réticente à lire des auteurs Islandais, Suédois ou Finlandais, j'ai découvert Indridason avec La Voix.
Les personnages se sont maintenant bien installés et Indridasson se donne le temps de les faire vivre. L'intrigue est bien construite à partir d'un "banal" suicide Erlendur va mener une enquête à tiroir qui va l'amener à résoudre des disparitions vielles de 30 ans. Le style est encore plus fluide que le précédents on ne le lâche qu'à regret. Vivement les prochains, en attendant, je vais lire les précédents.....

Critique de Emmanuelle1984J'ai lu ce roman d'Indridason il y a déjà quelques mois, mais je n'avais pas encore pris le temps d'en faire la chronique... puis le temps passe et on voudrait pouvoir encore écrire quelque chose de correct, ne pas trop avoir oublié... j'espère donc donner ici un avis correct.

J'ai littéralement adoré ce tome des aventures d'Erlendur Sveinsson, pour moi c'est un des meilleurs, avec "La femme en vert" ou encore "La cité des jarres". L'histoire est vraiment bien ficelée, le suspens est entier, et on a le plus grand mal du monde à pauser le livre pour faire une pause. Dans ce tome, Erlendur revient aussi sur d'autres affaires jamais élucidées, pour lesquels ils gardent toujours contact avec les familles.

Maria, la victime, n'a pas eu la vie facile, et tout autour d'elle semble louche, la mort de son père, sa mort etc.; elle croit également à la vie après la mort et à la communication avec les défunts. Erlendur quant à lui a toujours autant de problèmes avec les disparitions inexpliquées, et ce tome va lui permettre de ré-ouvrir deux cas. Il aimerait tant pouvoir connaître la vérité. Ce tome va d'ailleurs marquer un tournant dans ses aventures, car dans "La rivière noire", il sera absent, en vacances "prolongées", exilé dans les fjords du nord, toujours à la recherche d'explications...

Je vous conseille ce tome à plus de 100%, sans aucune hésitation, pour moi c'est un réel bijou. Si vous aimez déjà Erlendur, vous pouvez y aller les yeux fermés.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan