Recherche        
3
Acheter sur Amazon

Carrie

paru le06/01/2010de Stephen King

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit Texas0874sophix42

Résumé

Carrie White, adolescente de seize ans mal dans sa peau est la proie des moqueries des élèves de son écoles et subit les brimades de sa mère, fanatisque religieuse; Elle croit qu'enfin tout cela prend fin quand elle se découvre un pouvoir de télékinésie et que le beau tommy l'invite au bal. Elle ne se doute pas qu'il ne le fait que sur la demande de sa copine Sue qui a pris en pitié Carrie. Le soir du bal, une mauvaise plaisanterie va se transformer en carnage.

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de CarkouletCe livre est le premier succès de Stephen King. Il raconte l'histoire de Carrie White, lycéenne de 17 ans victime des moqueries de ces camarades et du fanatisme religieux de sa mère. Le livre commence sur la scène de la douche, assez importante dans l'histoire. Tommy Ross, sur la demande de sa petite copine Sue Snell, invite Carrie au bal de fin d'année. C'est là qu'une mauvaise plaisanterie va pousser Carrie à faire un carnage. En effet cette plaisanterie consiste à asperger Carrie de sang de porc : "du sang de cochon pour une cochonne" disait son ennemie. La suite, je ne veux pas vous la spoiler, lisez ce livre, il est très bien. Certaines scènes et répliques sont mémorables, comme "je suis venu pour te tuer mais tu m'attendais pour me tuer", les scènes du placard, la scène de la douche... Il est à noter que ce livre est écrit sous forme d'extraits de journaux et de flashbacks expliquant ces extraits.
Aujourd'hui, en 2014, ce livre est vite mis de côté au profit d'autres livres comme ça, shining, misery... Je vous le conseille néanmoins. Il est aussi à noter que l'image de la couverture est une image du dernier film "Carrie la vengeance".

Critique de LlhynetteAvec ce livre, je me suis un peu replongée avec délice dans le style Lovecraftien qui m'avait plus que séduite dans L'affaire Charles Dexter Ward. Le récit sous forme d'enquête journalistique est très bien amené et permet d'en révéler suffisamment pour garder la curiosité (un peu malsaine?) du lecteur jusqu'au climax.
J'ai vraiment apprécié l'originalité de voir cette histoire par les yeux de Carrie, "le monstre de l'histoire" contrairement à ce qu'on pourrait attendre d'un livre d'horreur banal. Et malgré ce qu'elle fait à la fin du livre, qui est tout bonnement monstrueux, elle nous touche et je l'ai presque excusée de son acte.

J'ai donc apprécié ce récit, qui plonge dans la psychologie de chacun et qui montre qu'une personnalité monstrueuse peut surgir de n'importe qui s'il est mis dans un contexte de volonté de revanche et de haine. Malgré tout, je comprends aussi un peu ceux qui la maltraite : Madame Desjardins, Suzie Swann, car moi aussi elle m'a dérangé un peu, grâce à la narration hachée de
(mais est-ce vraiment ça qui m'a gêné? ou le fait que Maman soit folle à liée?)
Stephen King lorsqu'il expose le récit du point de vue de Carrie.

Malgré tout, ce n'est pas un coup de cœur, il manque un petit quelque chose. Peut-être que le fait que j'ai presque pardonné à Carrie ses actes. L'horreur absolu aurait été d'aimer Carrie, mais de ne pas savoir lui pardonner.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan