Recherche        
2
Acheter sur Amazon

La Mécanique des femmes

paru le1994de Louis Calaferte

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit

Résumé

Génie de la littérature française, méconnu du grand public et auteur de l'un des plus beaux romans du siècle écoulé, Septentrion qui sera censuré dès sa publication en 1963, Louis Calaferte est à découvrir toute affaire cessante. Reprenant les thèmes de son illustre fresque autobiographique, sexe, religion et mort, La mécanique des femmes possède un titre explicite quant aux manifestations sexuelles et érotiques spécifiquement féminines dont il est ici question. Bien plus qu'une énième variante autour d'Eros et Thanatos, l'ouvrage parle avec une impudeur et une crudité rare de la sexualité des femmes, dans ce qu'elle a de plus troublant ou de plus obscène. Styliste impénitent, l'écriture est ici dynamique et limpide, sève amoureuse qui célèbre son amour du sexe et des femmes. A la fois précis, intense, cru et détaché, Calaferte délivre un des essais les plus audacieux qui soit, sous forme d'un roman dont l'empirisme n'est plus à démontrer. Remarquable. --Florent Mazzoleni

Produits similaires

Rosa mystica
Eros mé…
Satori
Requiem des inn…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de nikkyllinePour moi, la mécanique des femmes est un des GRANDS ouvrages de la littérature érotique. C'est à la fois un très long poème, et un portrait incandescent et cru de la sexualité féminine.

On voyage au travers de fragments récoltant des propos de femmes, des anecdotes, des instants intenses ou révélateurs. L'auteur nous plonge au coeur de l'intimité du rapport des femmes au sexe, sans leur donner comme il est d'usage l'alibi des sentiments. Rien n'est gommé, édulcoré, affadi.

Le style est puissant. C'est son dépouillement qui fait sa force. Chaque mot va droit au but. Il ne nous effleure pas, il dit, simplement, ce qui est. Dans un refus assumé de toute pudeur et de toute innocence.

Le texte propose une palette infinie d'émotions et de couleurs. Il décrit aussi bien le sensuel et le trivial, l'humiliant et le poétique, la légèreté, l'humour et le désespoir.

Aucun ouvrage ne marie aussi bien poésie et sensualité. Calaferte maîtrise d'une seule main le pouvoir d'évocation du sexe et du texte, et en fait un instrument d'une intensité remarquable, qui ne manque jamais son but.

C'est une lecture dont on ne sort pas indemne.

Critique de hamolibrosCe livre est pour moi d'un intérêt moyen.

C'est un très bon divertissement qui éveille les sensations les plus intimes, avec un auteur qui ne mâche pas ses mots.
Il révèle le désir sexuelle féminin dans sa forme la plus glauque.

Je n'y est rien appris de très intéressant, sur la psychologie féminine sur les mécanismes de la sensualité en tant que tels. C'est une description sans décryptage.

Ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains ou du moins il est destiné à des lecteurs avertis.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan