Recherche        
4
Acheter sur Amazon

Ponyo sur la falaise

paru le16/12/2009

Membres possédant ce produit

Résumé

e petit Sôsuke, cinq ans, habite une maison construite au sommet d'une falaise qui surplombe la mer. Un matin, alors qu'il joue sur la plage en contrebas, il découvre une petite fille poisson piégée dans un pot en verre, qu'il baptise Ponyo. Sôsuke la sauve et décide de la garder avec lui dans un seau. Ponyo est aussi fascinée par Sôsuke que ce dernier l'est par elle.
Le petit garçon lui promet de la protéger et de s'occuper d'elle, mais le père de Ponyo, Fujimoto — un sorcier autrefois humain qui vit au fond de la mer — la force à revenir avec lui dans les profondeurs. Bien décidée à devenir humaine, Ponyo s'échappe pour retrouver Sôsuke, provoque inconsciemment, une gigantesque explosion des forces naturelles, l'aide de ses pouvoirs et finalement, accepte d'y renoncer, pour grandir et vivre avec lui.

Produits similaires

Journal d'un ch…
Brisingr - l'Hé…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de lindenbaumIl pourrait suffire de dire que le réalisateur de ce film est Hayao Miyazaki pour donner envi au gens d'aller le voir.
Mais ce film est, contrairement aux autres films du même auteur, plus destiné à un jeune public.
L'histoire de ce film est tout de même très bien construite, les dessins sont formidables et on se laisse avec un grand plaisir entraîner dans les aventures de Ponyo.
L'ambiance est très sympathique et les personnages sont très attachants.
Ce film est d'ores et déjà un classique du cinéma d'animation japonais.

Critique de natekaPonyo sur la falaise est un dessin animé japonais plein de fantaisie, de poésie et d'imagination. Réalisé par Myasaki, il est parmi bien d'autres chefs d'oeuvre, celui qui s'adresse le plus à un public d'enfant....Mais pas que ! J'ai adoré cet adorable personnage et cette omniprésence de l'eau.

Critique de LacrymaJe suis habituellement une grande fan des oeuvres des studios Ghibli, mais je dois avouer que Ponyo m'a beaucoup déçue. Tout d'abord, pour un film de 2008 j'ai trouvé que la qualité n'était pas au rendez-vous au niveau du dessin. Je pensais que c'était un anime beaucoup plus vieux. Néanmoins, rien n'empêche qu'il soit bon et "vieilli" mais j'ai quand même été étonnée d'apprendre qu'il était si récent. Ensuite, le film est présenté comme très mignon, avec des petits enfants, la petite fille/poisson et un scénario bon enfant. Mais très vite, le scénario improbable déforme tout: pas très mignon, le petit poisson ressemble parfois à un canard, le scénario n'a ni queue ni tête... bref j'ai été très déçue.

Critique de JoanninhaSoit disant une variation sur le thème de La Petite Sirène, il ne faut donc pas connaître La Petite Sirène pour aller voir ce film d'animation, bien qu'il repose sur une belle et émouvante histoire d'amour entre 2 enfants.
Son graphisme est simple et dépourvu d'image.
Il s'adresse en priorité au petits.

Critique de darkjemHayao Miyazaki nous offre avec Ponyo, un personnage attachant et déroutant à la fois. Reprenant à son compte l'histoire de la petite sirène, il nous livre un conte féérique dont il a le secret. Pour les fans du réalisateur tels que moi, le film reste en retrait des chefs d'oeuvre que sont Princesse Mononoke ou Le Voyage de Chihiro, mais il a l'avantage d'être accessible à un jeune public qui suivra avec ravissement les pérégrinations de cette héroïne étonnante. Le maître japonais reste une valeur sûre en matière d'animation et de création d'univers magiques qui transportent petits et grands.

Critique de melp7784Ce film est un manga (dessin animé japonais), superbement réalisé ! Le studio Ghibli, déjà connu avec le voyage de Chihiro, princesse Mononoké et d'autres, nous livre encore une histoire magnifique, avec des décors et des images sublimes.
L'histoire peut paraitre enfantine, mais parle en fait aussi d'écologie entre autre.
A voir absolument pour les amateurs du genre.

Critique de nadegepozinj'adore miyasaki. J'ai trouvé ce film super mignon. L'histoire est adorable et attachante; . Les dessins sont vraiment bien fait.
Alors si vous aimez les films de Miyasaki et les dessins animes japonais je vous le recommande.

Critique de LeeAnnUne histoire assez enfantine, avec des dessins plutôt simples. Un manga qui se regarde malgré tout même si j'en suis ressortie très très déçue. Il est bien loin en dessous de Princesse Mononoké, Le Voyage de Chihiro, ou Naüsicaa pour ne citer que ces trois-là. A conseiller aux enfants.

Critique de harmonyaFilm d'animation très mignon dans la lignée de Mon voisin Totoro. Il vise un public jeune mais si vous avez gardé votre âme d'enfant il vous enchantera. C'est empli de poésie et de magie. Cependant ce n'est pas mon préféré, j'ai trouvé que l'histoire manque quelque peu de profondeur.

Critique de notrubBeau dessin animé qui vaut surtout par la sympathie que l'on éprouve pour Ponyo en charmante petite fille. Les images sont parfois un chouïa chargées et parfois on frise l'overdose tant les mouvements de caméra sont rapides. Malgré ces petites réticences on passe un bon moment en compagnie de ces deux charmants bambins.

Critique de MG78711Ce film est excellent tout comme son réalisateur. Les dessins et l'ambiance est géniale, je vous le conseille grandement.

Critique de MG78711Il pourrait suffire de dire que le réalisateur de ce film est Hayao Miyazaki pour donner envie au gens d'aller le voir.
Mais ce film est, contrairement aux autres films du même auteur, plus destiné à un jeune public.
L'histoire de ce film est tout de même très bien construite, les dessins sont formidables et on se laisse avec un grand plaisir entraîner dans les aventures de Ponyo.
L'ambiance est très sympathique et les personnages sont très attachants.
Ce film est d'ores et déjà un classique du cinéma d'animation japonais.

Critique de KeikokinyuriUn des meilleurs films d'animation du grand maître Hayao Miyazaki. Un conte pour enfants qui remporte tous les suffrages : animation excellente, histoire la plus mignonne du monde, et puis cette petite brèche dans l'univers des enfants qui montre une fois encore que le dessinateur les comprend si bien : les peurs universelles, les espoirs les plus fous, toujours observés à travers ce regard drôlement étonné par le monde.
Un filmp à voir absolument, pour les petits, mais aussi pour les plus grands.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
De nombreuses énigmes, des centaines de points à gagner sur Facebook