Recherche        
3
Acheter sur Amazon

Tous les matins du monde

paru le16/02/2000de Alain Corneauavec Jean-Pierre Marielle, Gérard Depardieu, Anne Brochet, Guillaume Depardieu

Membres possédant ce produit

Résumé

L'histoire de M. de Sainte Colombe, homme farouche et sombre, grand maitre de la viole de gambe et professeur de Marin Marais, prestigieux musicien de Louis XIV.

Produits similaires

Farinelli
Tous Les Matins…
Le grand Meauln…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de zorg54J'avais vu ce film à sa sortie, au cinéma et je me demandais l'impression qu'il me donnerait, pas loin de vingt ans après. Eh bien, je suis enchanté. Oui, ces musiciens tombés dans l'oubli méritaient qu'on parle d'eux, qu'on fasse connaitre leur musique. Et comme c'est Alain Corneau qui monte le projet, on a droit à du grand art. Acteurs dans des rôles mémorables, beaux costumes au service de l'histoire, un cinéma qui respire, car on y prend son temps, des scènes d'une grande beauté et de l'émotion, beaucoup d'émotion. À voir et revoir, pour Guillaume Depardieu, par exemple.

Critique de bebedamourRéalisé par Alain Corneau en 1991, le film a obtenu le César du meilleur film et une pléîade d'autres Césars. Il est tiré d'un roman éponyme écrit par Pascal Quignard. C'est un film contemplatif, émouvant, touchant, sensible ; la musique classique du XVIIe siècle (Lully-Marais) est le véhicule qui sert à transporter le spectateur dans cette histoire sentimentale. C'est une déclaration d'amour aux instruments, à la musique de chambre et aux hommes qui les ont créés et transcendés. Les acteurs sont magnifiques, le rythme lent de la mise en scène place la musique au premier plan et enveloppe la relation Depardieu-Marielle d'un voile intensément profond et humain. Si vous aimez les films d'action, passez votre chemin. Pour les autres, ce sera un moment délicieux et exquis de cinéma.

Critique de DROPSYJe signale de plus que le film a été tourné en Creuse, notamment au château du Théret près de La Saunière.

C'est effectivement un très beau film, tout en sensibilité.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan