Critiques et avis

de
jerry2505Wallace et Gromit, les deux personnages les plus célèbres en pâte à modelé ont enfin avec ce film, leur premier long métrage ! A quelques jours du Grand Concours Annuel de Légumes, nos deux héros doivent affronter une créature inconnue qui dévaste les potagers : le lapin-garou géant... l'animation est de toute beauté et on reste ébahi par le travail des studios Dreamworks et Aardman (cinq ans de travail ininterrompu). Au programme, suspense et rire .. de quoi réunir enfants et adultes devant la télévision !

de
raspberrye"Wallace et Gromit et le lapin-garou" est un excellent film d'animation.
Tout d'abord, il surprend et frappe un grand coup avec les prouesses de Matt Groening, son créateur, qui est un as de la pâte à modeler ! Ce film représente des années de travail, car chaque scène est une animation des personnages et des décors, qui sont entièrement créés en pâte à modeler. Cela donne un rendu très original, enfantin et vraiment sympathique.
Ensuite, le scénario est excellent et complètement délirant. il se moque gentiment des lubies anglaises que sont par exemple le jardinage. Lors d'un concours du "plus gros légume", une carotte géante est attaquée par des lapins... Wallace et Gromit mettent au point une machine pour en venir à bout, l' "aspi-lapin"... Mais très vite ils seront menacés par un lapin-garou qui se réveille la nuit pour dévaster les jardins des concouristes !
On rit énormément, et on est aussi complètement attendri devant les figurines, très mignonnes...
Un film qui plaira à tous, des plus petits aux plus grands et que je recommande chaudement !