Recherche        
4
Acheter sur Amazon

Good Morning England

paru le22/09/2009

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit AnanaisfrediusninouilletroczonitionGigi-sempai

Résumé

Carl vient de se faire renvoyer du lycée, et sa mère a décidé qu'il irait réfléchir à son avenir auprès de son parrain, Quentin. Il se trouve que celui-ci est le patron de Radio Rock, une radio pirate qui émet depuis un bateau en mer du Nord peuplé d'un équipage éclectique de DJ's rock and roll. À leur tête se trouve le Comte, un Américain exubérant, véritable dieu des ondes en synergie totale avec la musique. A ses côtés, ses fidèles animateurs : Dave, ironique, intelligent et d'un humour acéré ; l'adorable Simon, qui cherche l'amour ; l'énigmatique Midnight Mark, séduisant et silencieux ; Wee Small Hours Bob, le DJ des petites heures du matin, accro à la musique folk et à la drogue, Thick Kevin, qui possède l'intelligence la plus microscopique du monde ; On-the-Hour John, le chroniqueur des actualités, et Angus "The Nut" Nutsford, qui est sans doute l'homme le plus agaçant d'Angleterre... La vie en mer du Nord est riche en événements...

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de the_killerIl n'y a pas vraiment d'histoire dans ce film mais les personnages sont incroyablement attachants. Le film est assez long (2h10) et pourtant, on ne voit pas le temps passer. Il y a pas mal d'humour, les bandes sons sont sympa (pour les amateurs de rock évidemment) et l'ambiance 70's font que l'on passe un très bon moment. Un film à voir en version originale !

Critique de eskapeUn de ces films qui met l'eau à la bouche : l'Angleterre des années 60, du bon rock n'roll, des personnages ultra charismatiques... Oui, mais. Tout d'abord, on se sent plus dans les années 2000 que 1960, les costumes ressemblent plus à des déguisements qu'à de vraies tenues 60's. Ensuite, le scénario est quand même léger; les interventions des politiques sont ennuyeuses et presque inutiles et le dénoue ment de l'"intrigue" est senti bien trop tôt. On retiendra quand même la bande son, assez exceptionnelle et qui, avec un bon home cinema, donne un intérêt certain au film.

Critique de ninouilleS'il ne fallait donné qu'un seul adjectif pour décrire ce film ce serai Adictif!
Good morning england est un petit bijou passé un peu inaperçu (a tord!) dans le paysage du cinéma. Et pourtant quel réussite! Les acteurs y sont tout simplement excellents, le scénario ne manque pas de rebondissements, les répliques y sont délicieusement tintées d'un humour anglais subtil et acerbe, la bande originale gorgée de groupes pop rock des années 60 est tout simplement euphorisante..
Un film qui vous donne la pêche et bien plus encore!

Critique de kekoaaUn petit film anglais sans prétention mais qui vaut le coup d'oeil. Vous ne serez pas déçu. Les acteurs sont incroyablement bon, l'histoire est bien ficelée et la bande originale est excellente. Un retour vers le passé pas si désagréable que ça.

Critique de manson31140En 2009, Richard Curtis (Quatre mariages et un enterrement) met en scène ce long-métrage qui aborde l'histoire des radios pirates britanniques.
Nous sommes en 1966. Une radio pirate baptisée "Radio Rock" émet depuis un bateau. Le gouvernement tente de faire la chasse à ces radios à la frange de la légalité et sur lesquelles il n'a aucun contrôle. Pendant ce temps, les Anglais écoutent massivement ces ondes porteuses de rock, musique négligée par les radios ayant pignon sur rue.
Le neveu du patron de cette radio, un jeune garçon du nom de Carl, vient sur ce bateau pour découvrir tout un monde de sexe et d'alcool qui annonce les futurs années flower power. L'amour libre y est de rigueur et la censure n'est pas de mise dès lors que les DJ sur place ont la main sur le micro.
Le gouvernement britannique décide de promulguer une nouvelle loi qui rendra illégale ce genre de radio, ce qui permettra d'envoyer la police sur place mettre fin à leurs activités.
A bord du "Radio Rock", la résistance s'organise...
Un film parcouru de musique où l'on va retrouver le rock de ces années-là: Rolling Stones, Kinks, Who, la bande-son de cette chronique profondément humaine est déjà un vrai régal à elle seule.
Deux heures et dix minutes de film qui passent comme dans un rêve et qui font regretter à tous de ne pas avoir eu 20 ans en 1966.

Critique de gonjoeSuper film. On replonge dans l'atmosphère des années 60/70 avec une bande son pop rock exceptionnelle, avec des personnages tous aussi charismatiques et originaux. L'histoire est très amusante, et la petite guerre entre le gouvernement et les radios pirates nous fait saliver par les retournements de situations. Et pour une des rares fois : Les gentils gagnent. Pour résumer : Fun, sex, drugs, and rock'n roll !

Critique de asterbleueIl est génial ce film, pourtant il a plein de défauts, mais comme dirait l'autre, il a les qualités de ses défauts, et on est en plein années 70, rock déjanté à gogo, et l'ambiance est vraiment rendu avec le baroque de l'époque ! tout le monde n'aimera pas ! mais c'est un film à voir au moins une fois dans sa vie !!!

Critique de Lionelle21JUSTE DELICIEUX ! Deux mots pour résumer ce film : (mais les plus adaptés selon la circonstance : Sex and Rock'n Roll. Je suis tout à fait d'accord avec manson31140 : on se surprend à souhaiter avoir vécu cette histoire incroyable d'un huis clos bien organisé où la musique reste le ciment du groupe d'animateurs radio. Une remarque aussi : curieux de n'avoir pas une fois entendu les Beatles. Pour un film anglais, c'était attendu, mais peut-être que les garçons étaient classés comme trop "sages" pour être sélectionnés ici ? L'album "Please please me" datant de 1963, je ne vois que ça... Contrairement aux Stones dont on reconnaît quelques notes, mais effectivement, c'étaient eux les enfants terribles à l'époque ! Autre curiosité : la musique de fin, Let's dance de Bowie, datant lui de 1983. Mais so british ! A voir pour tous les nostalgiques de ces années rock, pour comprendre aussi comment la musique américaine a déferlé sur le vieux continent, comprendre aussi l'impact que la musique a eue sur son temps, le rôle social de la musique rock, le tout de façon simple, filmé à l'anglaise, c'est à dire avec cet humour typique et quelquefois un peu caustique. Une pépite originale. A voir mais surtout à écouter. Les amoureux de rock y trouveront leur compte. Rien de compliqué, juste une sucrerie du cinéma.

Critique de niklasBeau film, atmosphère rock'n'roll avec une superbe bande son. Les personnages sont hauts en couleur et on ne s'ennuie pas une seule seconde. Une réussite.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
De nombreuses énigmes, des centaines de points à gagner sur Facebook