Recherche        
2
Acheter sur Amazon

Delivrez-Nous du Mal

paru le03/09/2009de Sardou Romain

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit

Résumé

Hiver 1288. Dans une paroisse isolée du Quercy, une troupe d'hommes en noir s'empare d'un enfant. Refusant d'admettre le pire, le prêtre du village, le père Aba, se lance à la poursuite des ravisseurs. Au même moment, à Rome, l'éminent enquêteur Bénédict Gui accepte une nouvelle mission : retrouver un jeune homme employé par l'administration du pape. Lui aussi a été enlevé par des hommes en noir. Disparitions d'enfants qui se multiplient, archives escamotées, cardinaux assassinés... Dans ce Moyen Age où le pouvoir de l'Eglise est plus fort que jamais, un drame se prépare.

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de manson31140"Delivrez-Nous du Mal" est un roman français paru en 2008 et écrit par Romain Sardou. Nous sommes au moyen-âge au XIIIème siècle dans une région du sud-ouest, le Quercy. Dans le petit village de Cantimpré, des hommes en noir surgissent, tuent un enfant et en enlèvent un autre. Le père Aba, témoin de la scène, marche sur les traces de ces assassins afin de découvrir le but de leur expédition. Parallèlement, à Rome, l'enquêteur Bénédict Gui reçoit une jeune fille, Zapetta, qui vient lui demander de retrouver son frère disparu, celui-ci oeuvrant pour une branche de l'église, la Sacrée Congrégation, organisation secrète ayant pour mission de répertorier les miracles et d'en canoniser les intervenants. Sans le savoir et sans se connaitre, le père Aba et Bénédict Gui vont s'attaquer aux plus hautes instances de l'église...
Un roman médiéval flamboyant, à mi-chemin entre l'historique et le fantastique. Romain Sardou, comme pour son roman "Pardonnez nos offenses" semble toujours être inspiré par "Le Nom de la rose" et en restitue la même atmosphère.
Prenant et brillant.

Critique de kenyjoplayaDeuxième roman historique que je lis de cet écrivain, qui est le fils du chanteur de variété française Michel Sardou, et il se place définitivement dans mes "chouchous" au niveau du genre roman historique, au point que j'ai désormais envie de lire sa bibliographie dans son intégralité. Donc comme vous l'aurez compris j'ai vraiment accroché avec le style qui est très abordable tout en étant soigneusement documenté, l'histoire est très prenante, ça bouge et on n'a vraiment pas envie de lâcher le bouquin une fois qu'on l'a commencé. Je conseille pour les lecteurs qui aiment les romans historiques, en particulier le Moyen Age comme moi, il est top.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan