Recherche        
2
Acheter sur Amazon

L'Amour dure trois ans

paru le23/05/2001de Frédéric Beigbeder

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit

Résumé

" Au début, tout est beau, même vous. Vous n'en revenez pas d'être aussi amoureux. Pendant un an, la vie n'est qu'une succession de matins ensoleillés, même l'après-midi quand il neige. Vous écrivez des livres là-dessus. Vous vous mariez, le plus vite possible - pourquoi réfléchir quand on est heureux ? La deuxième année, les choses commencent à changer. Vous êtes devenu tendre. Vous faites l'amour de moins en moins souvent et vous croyez que ce n'est pas grave. Vous défendez le mariage devant vos copains célibataires qui ne vous reconnaissent plus. Vous-même, êtes-vous sûr de bien vous reconnaître, quand vous récitez la leçon apprise par coeur, en vous retenant de regarder les demoiselles fraîches qui éclairent la rue ? La troisième année, vous ne vous retenez plus de regarder les demoiselles fraîches qui éclairent la rue. Vous sortez de plus en plus souvent : ça vous donne une excuse pour ne plus parler. Vient bientôt le moment où vous ne pouvez plus supporter votre épouse une seconde de plus, puisque vous êtes tombé amoureux, d'une autre. La troisième année, il y a une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne nouvelle : dégoûtée, votre femme vous quitte. La mauvaise nouvelle : vous commencez un nouveau livre. "

Produits similaires

Windows on the …
99 francs (14,99 €…
Nouvelles sous …
Dernier inventa…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de tafamgsacBof bof... J'avais bien aimé "99 francs", et pour ce livre j'avais été attirée par le titre et le résumé au dos su livre, mais franchement au bout de 15 pages on a l'impression de lire toujours la même chose.... Je n'ai même pas terminé le livre.

Critique de aurele63Une lecture qui ne laisse pas indifférent...Les souffrances décrites par l'auteur ne sont pas superficielles et sentent le vécu, la sincérité. Ce qui se présente comme une affirmation évidente "L'amour dure 3 ans" au début du livre s'étiole au fur et à mesure de la lecture parce que finalement nous n'avons pas la réponse et aucune certitude ne peuvent être établies à ce sujet forte heureusement d’ailleurs. Notre vécu nous permet de donner un sens plus ou moins catégorique à cette affirmation.

Critique de clotimPremier livre de F Beigbeder que je lis... était-ce une bonne idée de commencer par celui ci ??? Son style est effectivement très.... désinhibé ! Il n'a aucun tabou, aucune limite. Les libertés qu'il prend dans le style et dans la forme de son récit sont piquantes, interpellent le lecteur ouvrant des perspectives que l'on n'aurait jamais osé entrevoir, du moins dans mon esprit finalement si conventionnel !
Mais comme le dit mouche "trop, c'est trop" et on finit par être pressé de terminer ce livre pourtant si court.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan