Recherche        
2
Acheter sur Amazon

The descent

paru le11/03/2009

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit Dexter.3

Résumé

En plein milieu du massif des Appalaches, six jeunes femmes se donnent rendez-vous pour une expédition spéléologique. Soudain, un éboulement bloque le chemin du retour. Alors qu'elles tentent de trouver une autre issue, elles réalisent qu'elles ne sont pas seules. Quelque chose est là, sous terre, avec elles... Quelque chose de terriblement dangereux décidé à les traquer une à une...

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de MonpopotamHonnêtement, ce film ne fait pas vraiment peur, je ne pense pas qu'il y ait de quoi sursauté, et ce à aucun moment.
Mais il faut lui laisser que le scénario n’est pas si mal, et que le jeu des acteurs est plutôt efficace.
Les monstres qui les traquent sont plutôt étranges, l'atmosphère tient quand même le spectateur en haleine, car on se demande si certaines filles du groupe s'en sortiront... Ou pas... Et comment?
Le point négatif est peut être que sauf les quelques premières minutes, tout le film se déroule dans les galeries souterraines, et donc dans le noir... Cela peut être lassant et demande une certaine accommodation visuelle et un effort de concentration, car les images sont obtenues par la vision infra-rouge d'une caméra...
Pas besoin de voir ce film à de nombreuses reprise, cela n'en vaut peut être pas forcément vraiment le coup.
Cependant, je recommande de le voir une fois au moins, histoire de s'en faire une opinion.

Critique de LacrymaClaustrophobes, passez votre chemin ! « The Descent » raconte l’histoire d’une bande de copine qui décide d’aller faire de la spéléologie, sans se douter de se que cachent les tunnels inexplorés. Le film est plein de tension, décuplée grâce au scénario qui se passe sous terre : il y fait noir, on ne s’y déplace pas facilement et la moindre course poursuite devient très haletante pour le spectateur. Pas besoin ici de transition brusque et bruyante pour nous faire sursauter comme dans de nombreux films ! Dans « The Descent », on ressent très bien le stress, l’angoisse est là ainsi qu’une intrigue bien rodée et ça en fait un film d’horreur excellent !

Critique de manson31140"The Descent" est un film d'horreur anglais réalisé par Neil Marshall en 2005.
Sarah, Juno et Beth sont très sportives. Elle descendent un rapide et sont rejoint par le mari de Sarah et sa petite fille. Sarah et Paul prennent congé, mais Sarah capte un échange de regard complice avec Juno qui vient confirmer ses soupçons d'une liaison entre eux deux.
Sur le chemin du retour, Sarah, Paul et leur fille sont victimes d'un accident de la route. Paul et sa fille décèdent et Sarah se retrouve seule.
Un an après, Sarah retrouve Juno qui l'a invité pour une descente facile en spéléologie. Elle seront accompagnées de quatre autres amies, toutes rompues à ce genre de sport.
Mais Juno n'a pas dit toute la vérité au groupe : l'itinéraire qu'elles suivent n'a rien de facile puisqu'il n'a jamais été franchit par qui que ce soit. Bientôt, les six filles sont perdues et Juno leur révèlent la vérité.
Pour corser le tout, des bruits de déplacements autour d'elles commencent à se faire entendre.
Visiblement elles ne sont pas seules...
Une descente aux enfers au propre comme au figuré avec un scénario simpliste mais efficace.
Aucune explication n'est apportée sur la présence des créatures rencontrées sous terre et c'est un peu dommage. Quelques invraisemblances aussi (d'où sortent tous ces ossements de grands animaux alors que les créatures ne sortent jamais à l'extérieur ?) mais qui ne viennent pas entacher une ambiance anxiogène et propice à la frayeur.
Le film est très sanglant et a été limité à sa sortie à un public au dessus de 16 ans, ce qui n'est pas forcément très justifié.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan