Recherche        
3
Acheter sur Amazon

Burn after reading

paru le10/06/2009

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit misterdvd

Résumé

Osborne Cox, analyste à la CIA, est convoqué à une réunion ultrasecrète au quartier général de l'Agence à Arlington, en Virginie. Malheureusement pour lui, il découvre rapidement l'objectif de cette réunion : il est renvoyé. Cox ne prend pas très bien la nouvelle. Il rentre chez lui à Georgetown pour écrire ses mémoires et noyer ses ennuis dans l'alcool - pas nécessairement dans cet ordre. Sa femme, Katie, est consternée, mais pas vraiment surprise. Elle a une liaison avec Harry Pfarrer, un marshal fédéral marié pour qui elle décide alors de quitter Cox.Quelque part dans une banlieue de Washington, à des années-lumière de là, Linda Litzke, employée au club de remise en forme Hardbodies Fitness, a du mal à se concentrer sur son travail. La seule chose qui l'intéresse, c'est l'opération de chirurgie esthétique d'ampleur qu'elle désire subir. Elle compte sur son collègue, Chad Feldheimer, pour faire son boulot à sa place. Linda est à peine consciente que le directeur de la salle de sport, Ted Treffon, est fou d'elle, même si elle rencontre d'autres hommes via Internet. Lorsqu'un CD contenant des informations destinées au livre de Cox tombe accidentellement entre les mains de Linda et Chad, tous deux décident de tirer parti de cette aubaine. Alors que Ted se fait du souci, persuadé que "rien de bon ne sortira de tout ça", les événements se précipitent et échappent bientôt à tout contrôle, occasionnant une série de rencontres aussi dangereuses qu'hilarantes...

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de SophusJe n’ai pas vraiment accroché à ce film qui est très emmêlé et dont le scénario n’est pas terrible. Le seul point positif du film est le personnage joué par Brad Pitt qui est monumental. Mais cela ne sauve tout de même pas le film qui m’a profondément ennuyé.

Critique de Amok66Ici le film est principalement à voir pour la qualité du jeu d'acteur que nous offre Brad Pitt, qui a commencé sa carrière comme le beau gosse du casting uniquement là pour attirer les adolescentes, mais qui nous offre au fil des années un jeu d'acteurs dont la qualité augmente à chaque fois.

Critique de jerry2505En effet, beaucoup de bruit pour rien ... Tous les critiques louaient ce film des frères Cohen avant sa sortie et à vrai dire, on ne comprend pas trop tout ce tohu-bohu. Il est vrai qu'il n'est pas commun de voir Brad Pitt jouer un rôle de benet, Clooney jouer le rôle d'un séducteur sur la pente raide etc ... oui mais voilà le scénario est bien trop alambiqué pour que la mayonnaise prenne : on attend, on attend, on espère ... mais non jusqu'au générique de fin, on attendait ce grain de folie qui allait enfin réussir à nous décoller de nos sièges.
Pas à "brûler après lecture", mais plutôt "à rendre au vidéoclub après lecture" mais pas à conserver chez vous.

Critique de tarentino25Avec une histoire à dormir debout et un scenario qui fout le camp, l'intérêt de ce film repose uniquement sur le jeu d'acteur de Brad Pitt qui est exellent dans le rôle d'un prof de fitness débile. George Clooney quand à lui n'a pas un rôle à sa hauteur.

Critique de tafamgsacUn film très étrange, on n'accroche pas trop, c'est un peu alambiqué et le scénario n'est vraiment pas exceptionnel... et pour couronner le tout c'est très mal doublé je trouve , il faudrait le regarder en VOST. Par contre le personnage joué par Brad Pitt est juste énorme: très très drôle, avec beaucoup de second degré: on le voit rarement dans de tels rôles et c'est bien dommage!!

Critique de FraggLeRockIl manque un avis positif sur ce film, qui bien qu'il ne soit pas leur meilleur film, est une très bonne comédie des frères Cohen. Evidemment, il faut le prendre un peu au second degré, comme une critique des services secrets américains ( et russes). Cette description pleine d'humour nous donne une image qui n'est certainement pas moins fausse que celle de Daniel Craig dans la peau de l'incorruptible, infaillible, parfait James Bond 007.
C'est l'envers du décor. N'oublions pas, quand on parle de la CIA, qu'il s'agit avant tout d'une très grosse administration, avec beaucoup plus de gratte-papier que d'agents secrets.
L'andouille de première joué par Brad Pitt ne se doute pas qu'avec ses combines, il risque de tomber sur plus bête que lui, mais c'est ça qui est drôle.
Bon mais vous n'avez d'yeux que pour lui, mais George Clooney est aussi irrésistible, mais mon préféré dans ce rôle d'anti-héro, c'est John Malkovich qui est juste parfait.
Finalement, un très bon divertissement qui fait rire beaucoup, à condition d'aimer les situations décalées.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan