Recherche        
3
Acheter sur Amazon

Ensemble c'est tout

paru le03/10/2005de Anna Gavalda

Membres possédant ce produit myriammas

Résumé

" Et puis, qu'est-ce que ça veut dire, différents ? C'est de la foutaise, ton histoire de torchons et de serviettes... Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences... " Camille dessine. Dessinais plutôt, maintenant elle fait des ménages, la nuit. Philibert, aristo pur jus, héberge Franck, cuisinier de son état, dont l'existence tourne autour des filles, de la moto et de Paulette, sa grand-mère. Paulette vit seule, tombe beaucoup et cache ses bleus, paniquée à l'idée de mourir loin de son jardin. Ces quatre là n'auraient jamais dû se rencontrer. Trop perdus, trop seuls, trop cabossés... Et pourtant, le destin, ou bien la vie, le hasard, l'amour -appelez ça comme vous voulez -, va se charger de les bousculer un peu. Leur histoire, c'est la théorie des dominos, mais à l'envers. Au lieu de se faire tomber, ils s'aident à se relever.

Produits similaires

Je voudrais que…
Et après...
La prochaine fo…
Je l'aimais

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de jbrateloh ce livre est fantastique!!!! il est merveilleux c'est un antidépresseur assuré; il parle d'amour à tous les niveaux et avec une simplicité renversante; l'amitié est aussi là. c 'est bouleversant et il me tarde d'aller voir la version cinématographique même si je préfererai toujours les livres.

Critique de Ludi79Attention, danger ! Une fois ouvert, ce livre est impossible à refermer. Le lecteur est immédiatement embarqué dans cette histoire de solidarité entre une jeune fille fragile, un aristo mal dans sa peau, un cuisinier bourru et sa grand-mère trop âgée pour vivre seule. Afin d'échapper à la solitude, ce joli petit monde en vient à cohabiter dans un vaste appartement. En émerge beaucoup d'amitié... et une merveilleuse histoire d'amour. A mon sens le meilleur Anna Gavalda.

Critique de souquetteLa rencontre entre 4 éclopés de la vie qui s'appuient les uns sur les autres pour mieux se relever et inventer ensemble leur bonheur au quotidien.
C'est un livre rafraichissant, facile à lire où il s'agit d'histoires de tous les jours, dans lesquelles chacun de nous se retrouve un peu. Page apreès page, on s'attache aux personnages, parfois même on s'identifie à eux: des attitudes, des réflexions, des gestes qui nous ressemblent.
Une belle leçon d'espoir qui réconcilie avec la vie et l'espèce humaine.

Critique de elodidi3un livre impossible a refermer à partir du moment ou on l'a ouvert. Cette histoire est réellement envoutante! Laissez vous bercer par le style leger de cet auteure qui a véritable talent.
Une tres belle histoire qui raconte les destins de quatre personnes très différentes et pourtant aux destins plus que melés les uns aux autres...
A lire de toute urgence!

Critique de liandeeUn livre que j'ai ouvert, et que j'ai dévoré jusqu'à la fin. J'ai vraiment aimé l'écriture d'Anna Gavalda, qui nous présentait de manière très réelle l'histoire et la vie de nos quatre héros. Ce livre est un véritable bijou que je conseille à tout le monde tant par sa simplicité que par son style.

Critique de tafamgsacUn livre agréable, qu'on a du mal à refermer une fois ouvert ! Les personnages sont attachants, quoique j'ai trouvé que ceux de Camille et Frank étaient parfois un peu caricaturaux. Cependant, l'intrigue est originale et bien écrite, donc on se laisse très facilement embarquer par cette histoire.

Critique de lolo2877J'ai adoré ce livre, il se lit très facilement et beaucoup de paragraphes font réfléchir.
Il est à lire et relire...
L'histoire est magnifique et on peut se reconnaître ou reconnaître des personnes de notre entourage dans beaucoup de choses.
C'est un de mes livres favoris ! Je le conseille à tous ceux qui aiment le style de Guillaume Musso ou Marc Levy.

Critique de jeny09Je mets la note de 5/5 car j'ai adoré ce livre. Il est doux à lire, on plonge tout doucement dedans, on l'économise par ce qu'on ne veut pas qu'il se termine. Les personnages sont tous très attachants. Je le conseille à ceux qui ont aimé les précédents livres d'Anna Gavalda.

Critique de melodreamLivre super. Il n'y a pas vraiment une intrigue, mais une atmosphère et des personnages attachants. Les héros ne sont pas des hommes parfaits. Le style d'écriture est particulier, vraiment très facile à lire. Ce livre se lit vite malgré son épaisseur.

Critique de pierroty Mettant en scène des personnages simples voir caricaturés, cette histoire met en lumière de nombreux thèmes comme l'amitié et l'amour mais il pose aussi des questions tant essentielles que générationnelles telles que la prise en charge des personnes agées dans notre société ou la précarité des jeunes...Le livre coule donc de lui même à la manière d'un film de Klapisch faisant se croiser des personnes qui passent de"personne" à des gens auxquels on ne pourra se souvenir qu'avec de l'affection après la lecture de ce livre empreint d'humanité...

Critique de nicoletopEn dépit de l'avis général ici sur troczone sur ce livre, je me permets d'être bien plus critique. Non je n'ai pas aimé ce livre, et ne suis pas parvenu à aller au bout. Pourquoi ? En raison du manque d'originalité de cet enième opus de Gavalda, en raison d'un style plat, facile, passe-partout.

A fuir donc, il y a tant d'autres oeuvres intéressantes et originales à découvrir ...

Critique de gerfloPremier livre d'Anna Gavalda que j'ai lu...je ne l'ai plus laché, je ne sais plus combien de fois que l'ai lu, je l'ai offert de nombreuses fois, et j'ai également lu les autres tous aussi splendides. Mais celui-ci reste la référence : une écriture très naturelle, une histoire d'amour, d'amitié, de tendresse, d'humour.
Une petite merveille, un bijou en or...

Critique de cnatylou68Il y a déjà quelques années que je suis literalement tombé amoureuse de ce livre, d'une histoire d'amour magnifique, de partage, de confiance entre ces quatres personnes déjà marqués par la vie. Un livre passionnant qu'on ne lache qu'une fois fini.

Critique de OrsolyaOn m'a prêté ce livre qui, de prime abord, je l'avoue, ne me donnait pas particulièrement envie. Un auteur que l'on croise partout, tout le temps, trop pour moi. Et une énième histoire d'amour entre deux personnes que l'on croit être complètement différents. Je pensais réellement me faire arnaquer.
J'entame ma lecture et suis agréablement surprise. L'histoire se déroule lentement mais tient en haleine grâce à un humour gentillet et très agréable à lire.
Au final, j'ai passé un bon moment à la lecture de mon premier "Anna Gavalda" et j'efface tous mes a priori.

Critique de rikoetQu'il est beau ce livre ! Je l'ai tellement aimé que je l'ai offert à plusieurs membres de ma famille. Il y a tellement d'émotion. On souffre, on rit, on aime et on se surprend à pleurer de joie. C'est le livre contemporain qui m'a marqué. On a l'impression qu'il est simple mais il résume tout simplement ce que peuvent être nos vies. C'est simple, je souriais toute seule, bêtement dans le métro et je n'avais pas envie d'arriver chez moi pour pouvoir continuer à le lire !

Critique de poppy1310S'il y a un livre qui m'a vraiment marqué, il s'agit de celui-ci! J'ai trouvé ce livre bouleversant, très émouvant. Je pense que chacun peut se retrouver dans ce livre ou chacun apprend a se connaitre, se côtoyer et s'aimer! Dans une société ou règne le chacun pour soi, un livre qui traite de l'entraide et de l'amitié est le bienvenue.

Critique de CamilleJneTrès beau livre qui m'a fait découvrir Gavalda. Une histoire un peu banale je dirais, mais en même temps, avec des personnages attachants qui vivent leur petite vie, rythmée par les aléas de la vie.
Quelques fois, je me suis retrouvée dans les personnages et c'est vrai que c'était assez plaisant.
Je recommande ce livre, même si, je ne pense pas que ce soit le meilleur de Gavalda.

Critique de kenyjoplayaJ'ai adoré ce roman très addictif duquel j'ai eu beaucoup de mal à me détacher. J'ai apprécié l'écriture simple et sans fioritures d'Anna Gavalda pour décrire les sentiments et les relations humaines dans cette histoire qui est très jolie et vraiment touchante. J'ai beaucoup aimé aussi les personnages qui sont vrais, tendres et attachants. Bref c'est un livre superbe et il n'y aucun défaut que je puisse lui trouver. Je le recommande grandement c'est une très belle œuvre.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
De nombreuses énigmes, des centaines de points à gagner sur Facebook