Recherche        
4
Acheter sur Amazon

Parlez moi de la pluie

paru le17/03/2009avec Agnes Jaoui, Jean-Pierre Bacri, Jamel Debbouze

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit

Résumé

Agathe Villanova, féministe nouvellement engagée en politique, revient pour dix jours dans la maison de son enfance, dans le sud de la France, aider sa soeur Florence à ranger les affaires de leur mère, décédée il y a un an. Agathe n'aime pas cette région, elle en est partie dès qu'elle a pu. Mais les impératifs de la parité l'ont parachutée ici à l'occasion des prochaines échéances électorales. Dans cette maison vivent Florence, son mari, et ses enfants. Mais aussi Mimouna, femme de ménage que les Villanova ont ramenée avec eux d'Algérie, au moment de l'indépendance. Le fils de Mimouna, Karim, et son ami Michel Ronsard entreprennent de tourner un documentaire sur Agathe Villanova, dans le cadre d'une collection sur "les femmes qui ont réussi". On est au mois d'Août. Il fait gris, il pleut. C'est pas normal. Mais rien ne va se passer normalement.

Produits similaires

Une femme de mé…
24 heures de la…
Les Sentiments
Le Rô…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de rhossitoLe nouveau Jaoui/Bacri est moins bien que "Le goût des autres", mais on retrouve avec plaisir la pertinence des dialogues et l'authenticité des personnages de leur univers. De plus, le grand avantage de ce film réside en la redécouverte de l'excellent Jamel Debbouze dans un rôle dramatique inédit pour lui.

Critique de sissouxIl y a beaucoup de simplicité dans les films d'Agnès Jaoui, c'est sans doute pour cela que l'on retrouve de l'authenticité dans ses personnages. Ce troisième long métrage est plus drôle et plus léger que le précédent, avec pour toile de fond un documentaire sur le féminisme.On voit évoluer des personnages passionnés et prêts à assumer leur paradoxes. J'ai aimé le duo Bacri / Jamel Debbouze et je pense qu'il faudrait qu'ils soient réunis à nouveau. En bref, un film très savoureux.
Je mets juste un bémol sur le "making of" dans le Dvd, un peu fouillis et trop long.

Critique de notrubFilm assez convenu et un peu agaçant par les propos tenus. C'est long, Bacri fait du Bacri, Jaoui (pas convaincante) fait du Jaoui, seul Jamel Debouzze tire son épingle du jeu. Bof !

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan