Recherche        
3
Acheter sur Amazon

Anita Blake T5 "le Squelette Sanglant"

paru le07/05/2009de Hamilton/Laurelltraduction Hamilton/Laurell

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit secretdulivreSolennagnesc64

Résumé

Bert, mon boss, a encore eu une de ces idées de tarés dont il a le secret : relever tout un cimetière de morts très anciens qui ne demandaient rien à personne. D'accord, c'est probablement un gros contrat qui devrait arranger la comptabilité de la boîte et pour une réanimatrice comme moi, il faut bien reconnaître que c'est plutôt valorisant. Bref, je vais sur place, où mon intervention est censée régler un conflit entre un promoteur et une vieille famille locale. À peine arrivée, je découvre qu'un tueur en série, nécrophile, nécrophage ou je ne sais quoi fait des ravages dans le coin. Sûrement un de mes vieux copains. Il y a des moments où l'on aurait envie de changer d'air!

Produits similaires

Le Cercle des Immortels - l'Homme Maudit et les Dé…
Le Cercle des I…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de klloucheOn prend les mêmes et on recommence ! Arrivé au cinquième tome, il fallait espérer que LK Hamilton se renouvelle un peu pour éviter de tomber dans l’ennuie et la lassitude. L’intrigue suit toujours la même structure : Bert envoie Anita relever des morts. Vient ensuite se greffer une enquête. Des cadavres sont découverts par les flics et elle est chargée de résoudre l’affaire et de buter le responsable. De ce tome, je retiens les passages gores bien trop nombreux. Par exemple, il ne suffit pas à l’auteur de décrire les cadavres, il faut toujours qu’elle en rajoute avec des détails morbides. De plus, j’ai retrouvé tous les défauts d’Anita que j’avais déjà noté avant. Elle est amoureuse de ses flingues ma parole ! En bref, si vous avez adoré Anita Blake dans les épisodes précédents, vous devriez apprécier celui-ci. En revanche, si comme moi vous n'êtes pas convaincus par cette série depuis le début, il est peut-être préférable de s'arrêter au tome 4.

Critique de ToutelalecturedesevÇa fait un moment que je n'avais pas lu d'Anita Blake et quand Aline m'a proposé une lecture commune, j'ai sauté dessus, faut dire que j'ai adoré les premiers tomes.

Je suis rentrée dans l'histoire directement, j'ai dévoré ce 5e tome et il n'est pas petit vu qu'il fait quand même plus de 550 pages.
Comme dans chaque tome, on a le droit à un meurtre à élucider et un boulot pour l'agence. La scène de crime est juste insoutenable surtout dans ce tome, j'en ferrais des cauchemars et le boulot qu'elle doit faire bien bizarre qui va nous amener dans un foutoir pas possible et rencontrer des nouvelles créatures.

Comme pour chaque Anita Blake, le titre du tome est un lieu, hé ouais, je mis fait pas, mais bon cette fois-ci, le squelette sanglant n'est pas seulement un bar tenu par un frère et une sœur bizarre, mais c'est aussi une créature très, mais très terrifiante.

Bert le boss d'Anita décide de l'envoyer exécuter un contrat très juteux et son boulot consistera à relever tout un cimetière pour savoir qui sont ses morts enterrer dans la colline. Boulot pas facile, car les pelleteuses et compagnies s'étant amusées sur le chantier les os sont tout éparpillées et en plus de ça, c'est des ossements qui datent de plusieurs siècles.
En plus de ça Doff, va appeler Anita en lui demandant d'aider un flic de la ville voisine qui se retrouve avec la mort de plusieurs enfants sur les bras. Les meurtres d'enfants, c'est déjà immonde, mais quand vous lisez le carnage, c'est encore pire !!! J'ai même sapé certains détails, car je n'aime pas trop ce genre de choses.
Anita devra dans ce tome, trouver un vampire psychopathe et tueur d'enfants, gérer les promoteurs qui veulent le terrain à tout prix et tout une multitude d'emmerdes (faut dire ce qui est) qui vont s'accumuler au fur et à mesure du temps qui passe.

J'ai encore adoré ce tome, je l'ai dévoré. Je suis toujours accro à Anita et à son caractère de feu. Elle ne se laisse pas marcher dessus par personne et quand elle a quelques choses à dire, elle le dit ! Par contre, je trouve qu'à certains moments, elle part en vrille totale en même temps, c'est assez compréhensible au vu des horreurs qu'elle peut voir.

Au niveau des autres personnages, Larry est aussi un personnage que j'affectionne, Assistante et surtout en formation avec Anita, c'est un mec droit qui veut apprendre. Il est très loyal envers Anita et fait tout pour la protéger.
Ensuite, on a Jean Claude, je ne l'aime toujours pas et ce qui s'est passé dans ce tome ne me plait pas. Je préfère toujours Richard qui n'est quasiment pas présent lui dans ce tome.
Les méchants dans ce tome sont carrément flippant. Tous aussi tordus, les uns que les autres. Les nouvelles créatures rencontrées dans ce tome sont des méchants à part une, mais je ne dévoilerais pas leur origine.

Voilà vous l'aurez compris encore un tome que j'ai adoré. Et je pense lire la suite prochainement à voir si Aline me suit dans l'aventure vue que pour l'instant, j'ai jusqu'au tome 9 de la saga.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
De nombreuses énigmes, des centaines de points à gagner sur Facebook