Recherche        
3
Acheter sur Amazon

American History X

paru le17/01/2001de Tony Kayeavec Edward Norton, Edward Furlong, Fairuza Balk, Beverly D'Angelo

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit

Résumé

Glaçant, intense, stupéfiant:
Le portrait au vitriol d'une jeunesse américaine en mal de sensations fortes.

Cherchant à venger la mort de son père abattu par un dealer Noir, Derek a épousé les thèses racistes d'un groupuscule de militants d'extrême droite et d'est ms au service de son leader, brutal théoricien prônant la suprématie de la race blanche. Un soir, il abat sauvagement devant les yeux de son jeune frère Danny, deux Noirs qui tentaient de lui voler sa voiture. Son incarcération va bouleverser ses croyances et à sa sortie de prison, il n'est plus le même. Mais Danny a rejoint à son tour les ancien "amis" de son ainé...

Terrible plongée dans l'enfer d'une Amérique peu connue, ce film dénonce le racisme et offre un formidable plaidoyer pour la tolérance. Hallucinant de brutalité, Edward Norton (Fight Club, Peur Primale) a été nominé aux Oscars du meilleur acteur pour ce film. Face à lui, le jeune héros de Terminator 2, Edward Furlong (Little Odessa, Pecker) est extraordinaire.

Produits similaires

American Beauty
Heat
American Beauty
Fight club

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de bigdelCe film fait froid dans le dos! Il nous montre une facette de l'Amérique qu'on ne connait pas, ou trop peu. Edward Norton est grandiose dans son rôle d'ancien extrémiste repenti, et Edward Furlong, extraordinaire, est loin de sa course effrénée contre le cyborg de Terminator 2!
Un film à voir pour le superbe jeu des acteurs et pour la réflexion qu'il amène.

Critique de tafamgsacUn superbe film qui traite du racisme et de l'extrêmisme aux USA, et qui est magnifiquement interprété par Edward Norton (la 25e heure) et Edward Furlong que l'on a pu découvrir dans Terminator 2.

Critique de Amok66Ce film est absolument à voir, ne serait-ce que pour le jeu d'acteur incroyable d'Edward Norton, toujours impeccable dans ses rôles. Le passage du noir et blanc à la couleur est également un effet graphique qui amène au film une dimension différente difficile à décrire avec des mots, mais qui permet à l'ambiance de s'installer rapidement. Le réalisateur réussit avec brio à nous dépeindre le milieu nazi et tout ce qui l'entoure, chose pourtant délicate, sans basculer dans quelque chose de malsain. La moralité un peu "nian nian" et attendue du film reste une petite tache sur un si beau tableau, mais ce film en reste néanmoins excellent.

Critique de kenyjoplayaUn chef d’œuvre du cinéma. Ce film traite, sans jamais tomber dans le cliché mais toujours en restant dans la réalité, du néofascisme et de la mouvance skinhead aux Etats-Unis. Il est rapidement devenu un film culte et un classique du genre. Formidablement interprété par Edward Norton, le personnage de Derek Vinyard est l’un des plus complets du cinéma tous film confondus, il vous fera tour à tour le détester, le haïr, le prendre en sympathie ou en pitié, mais restera toujours quelqu’un d’humain qui pourrait être issu d’une histoire vraie. Bref le film est une réussite à tous les niveaux, je le conseille vivement. A voir, à revoir et à ne jamais oublier.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan