Recherche        
3
Acheter sur Amazon

Les Sims Histoires De Naufrages

paru le07/02/2008de Electronic Arts

Membres possédant ce produit Melichouw
Membres désirant ce produit

Résumé

Windows XP

Produits similaires

Sim City Sociétés…
Sims 2 tout pou…
The Sims 2 - Pe…
Les Sims 2 Quar…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de elduendeLa licence des Sims est une réussite commerciale depuis de nombreuses années et le thème de la gestion de vos personnages, que vous pouvez créer, façonner et faire évoluer à votre envie a été décliné sous de nombreuses situations par l'éditeur : travail, sorties, études, animaux domestiques, vacances...

Après les Sims 2 et ses add-ons, nous voici avec la série "Histoire de..." déclinée en plusieurs thèmes ici aussi : histoires de vies, histoires d'animaux et histoires de naufragés.
Pour les Naufragés (qui nous intéressent ici) vos "esclaves" vidéoludiques se retrouvent sur une île suite à un naufrage. Cela change un peu de la vie citadine habituelle dans laquelle évoluent normalement les Sims.
Cependant, les habitués ne seront pas dépaysés car on retrouve le smêmes techniques de jeu et les même fonctions : construire, travailler, socialiser et bien sûr, vivre au jour le jour avec tout ce que cela comporte (manger, dormir, se faire des amis, répondre à des aspirations, ...). On va donc dire que le lieu d'évolution des personnages change, mais que le jeu et ses principes restent les mêmes.

C'est plutôt joliment réalisé et les décors et paysages sont sympas. Tout ce que l'on retrouve habituellement chez les Sims est transposé en milieu "tropical" de façon à ce que l'immersion soit là.
Le jeu est indiqué comme étant adapté aux PC portables, et donc optimisé par rapport à la mouture originale des Sims 2 qui nécessitaient quand même une configuration un peu "costaud" pour tourner à fond. Pour ces "Histoires de naufragés", si vous n'avez pas une configuration trop vieille, cela devrait donc se passer sans trop de soucis et sans ralentissements.

Les Sims "Histoires de naufragés" est donc un compromis agréable pour ceux qui ne veulent pas forcément se lancer dans un original des Sims et leur ribambelle d'add-ons (certes intéressants). Lé série des "Histoires " propose d'une part une histoire scénarisée que vous devrez suivre en atteignant des objectifs et en suivant une trame prédéfinie (cela change du jeu habituel où vous êtes libres de faire ce que vous voulez). Vous aurez d'autre part un mode de jeu "libre" qui 'apparente à ce que l'on a habituellement avec les Sims : vous pourrez créer votre famille ou Sims et l'installer sur une parcelle de l'île exactement comme vous pourriez le faire dans un des quartiers des autres jeux de lé série.

Pour revenir que l'histoire du jeu, qui est une des originalités de ce disque, mis à part le lieu, il faut noter que la trame reste cependant linéaire et ne vous attendez donc pas à une aventure à la Indiana Jones et à devoir vous prendre pour un/e aventurier/e lancé/e dans une nature hostile : vous devez remplir l'objectif A avant de passer au B, au C et ainsi de suite. Vous êtes libres d'aller à votre rythme, mais l'ordre est imposé pour coller à l'histoire.
Certaines choses sont parfois un peu plus compliquées à réaliser car tout doit avoir été fait afin de pouvoir remplir l'objectif à 100%, s'il vous manque une petite chose, vous risquez de devoir cogiter à ce qu'il vous manque. Certains points restent parfois un peu flous quant au moyen ou à la manière de réaliser exactement ce qu'on vous demande. Bon, attention, cela n'arrive que de temps en temps et le reste du temps vous devriez avancer tranquillement sans trop vous arracher les cheveux, c'ets plutôt pas mal réaliser, même si ça reste simple. On le répète, ce n'est pas un jeu d'aventure ! La durée de vie restera donc bien entendu moindre que dans un vrai jeu d'aventure, ce n'est d'ailleurs pas ici le but, on rappelle que l'on joue aux Sims !

La création de votre personnage est bien entendu toujours présente, et ce sera à vous de créer votre avatar de Sim depuis les caractéristiques physiques (détaillées d'ailleurs, car on peut vraiment modifier l'apparence de façon assez précise en jouant sur un grand nombre de critères), mais aussi quelques traits de caractère. Sims seul ou petite famille, à vous de voir, pour ensuite insérer cela dans une partie libre qui vous permettra de vivre "leur vie". Après, c'est à vous de décider ce que vous voulez pour eux, le meilleur comme le pire !

Au final, les Sims "Histoires de Naufragés" est plutôt réussi. Ça ne révolutionne pas le genre, mais on joue avec plaisir et ça dépayse un peu.
Ce qui peut énerver un petit peu reste les temps de chargements parfois un peu longs, et le mode zoom pas toujours très pratique à mon sens, mais cela reste des défauts mineurs.
À mettre dans les points positifs : deux jeux en un ! La partie "histoire" scénarisée et la parie "libre" type Sims normal. À saluer donc !
Notons aussi que le jeu est un "stand-alone" donc pas besoin d'avoir le jeu original, il fonctionne tout seul, ce n'est pas un add-on !

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
De nombreuses énigmes, des centaines de points à gagner sur Facebook