Recherche        
3
Acheter sur Amazon

Alien 3

paru le20/10/2004de David Fincheravec Sigourney Weaver, Charles S. Dutton, Charles Dance, Paul McGann

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit pepette26

Résumé

Seule survivante d'un carnage sur une planète lointaine, Ripley s'échoue sur Fiorina 161, planète oubliée de l'univers, balayée par des vents puissants. Une communauté d'une vingtaine d'hommes y vit. Violeurs, assassins, infanticides, ce sont les plus dangereux détenus de droits communs de l'univers. L'arrivée de Ripley va les confronter à un danger qui sera plus fort qu'eux.

Produits similaires

Predator 2
Abyss (Edition …
Predator (É…
La Vérité…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de playerRevoilà Ripley qui, toujours malchanceuse, voit sa navette de détresse atterrir sur une planète abritant un pénitencier, dont le seul moyen de liaison avec les autres planètes est un vaisseau qui passe tous les 36 du mois. En plus, ses amis qui avaient survécu dans le deuxième épisode sont morts dans le crash (je trouve cette idée dommage, on ne peut s'empêcher d'avoir de la peine pour la fillette, et se dire que tout ce que Ripley à fait dans le 2 n'a servi à rien !). Et puis, pour couronner le tout, le lieutenant à quelque chose dans le ventre, quelque chose qu'elle ne connaît que trop bien et contre lequel elle s'est ardemment battue... Côté action, alien 3 se situe entre les deux premiers épisodes : Il n'y a qu'un seul Alien lâché dans le pénitencier (deux avec celui qu'elle a en elle), mais il y a plus de monde sur cette planète que dans le Nostromo du 1. La bête est un peu différente des autres, car elle sort du corps d'un chien (ou d'une vache, dans la version longue). Ripley sait maintenant à quoi s'en tenir avec la Compagnie, suite à la traîtrise du second opus... Bref, pas beaucoup d'espoir pour elle, et la fin décevra sans doute ceux qui aiment les Happy-Ends. Mais il ne s'agit pas ici d'un conte pour enfants, mais d'un film de science-fiction noir et sans issue... Ce qui n'empêchera pas Ripley (ou du moins son clone) de revenir sur le devant de la scène dans un Alien Resurection tout bonnement stupéfiant ! La saga continue...

Critique de jenlooÇa commence franchement à sentir le réchauffé.
Les scénaristes s'y sont mis à trois pour établir un lien logique avec le film précédent, mais on ne croit guère à l'intrusion de deux oeufs dans le vaisseau.
Le film lui-même n'est pas désastreux (c'est tout de même David Fincher aux commandes), mais il n'apporte pas grand chose de neuf (pas même la mort de Ripley, clonée dans la suite !). Dispensable.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan