Critiques et avis

de
darkdavorUne comédie à la française typique des années 70-80 avec Weber aux commandes. C'est efficace, et ça ne mange pas de pain.
Évidemment, le duo d'acteurs fétiche du réalisateur y est pour beaucoup : Depardieu en dégourdi brute, et Pierre Richard en maladroit timide et sympa.
Les gags sont souvent rigolos et on passe un très bon moment. Ce n'est pas toujours d'une finesse absolue, mais ce n'est pas vulgaire non plus. Bien sûr, ce type d'humour a un peu vieilli, mais ça fonctionne quand même.
Le scénario n'a rien d'extraordinaire, mais est prétexte à une suite de situations comiques basées sur les deux acteurs.
Bref, c'est rigolo et ça n'a aucune autre prétention.
À voir.

de
elduendeDans la série Pierre Richard et Gérard Depardieu forment un tandem, voici le troisième volet. Après la chèvre et les compères, on retrouve les deux acteurs sous la houlette de Francis Veber.
Cette fois-ci, Pierre Richard tente le tout pour le tout pour obtenir de l'argent et subvenir aux besoins de sa petite fille : il braque une banque. Il n'est cependant pas vraiment doué pour cela et son intervention tourne au fiasco, il se retrouve donc à prendre un otage (incarné par Gérard Depardieu) qui lui au contraire s'y connait plutôt bien en braquages et pour cause : il sort de prison ! D'ailleurs, les policiers le voyant sortir ne croiront pas que c'est lui l'otage !
Va s'ensuivre une cavale épique jouant sur les personnalités entre le gros dur et le gentil type un peu paumé. Le duo fait toujours rire, même si ce film tire un peu plus sur la corde sensible que les précédents.
Les acteurs sont convaincants, on passe un bon moment. Sans que ce soit un grand film, les fugitifs est un film tout à fait agréable avec une paire d'acteurs très sympathiques !