Critiques et avis

de
darkdavorCe film est la suite du très sympathique "L'auberge espagnole". Ce deuxième épisode est tout aussi réussi et c'est encore du très bon Klapisch.
Les héros ont évolué. Ce ne sont plus des étudiants insouciants. Ce sont de jeunes adultes qui abordent la trentaine avec quelques angoisses existentielles. Personnellement, je ne me suis pas du tout reconnu dans ce profil de "jeunes adultes". Mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier cet humour subtil qui nous est offert tout au long du film.
Il faut dire que le casting est bon. Les acteurs sont tous très à l'aise dans leurs rôles respectifs, Romain Duris en tête. Ce n'est pas l'acteur fétiche de Klapish pour rien !
La petite Anglaise est "very pretty". On s'attache vraiment à tous ses personnages.
À la fin, on n'a qu'une seule envie : savoir ce qu'ils deviennent par la suite. Peut-être un troisième épisode ?