Recherche        
1
Acheter sur Amazon

Les Sentiers de la perdition

paru le02/06/2003de Sam Mendesavec Tom Hanks, Paul Newman, Jude Law, Jennifer Jason Leigh

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit jetattendroro010482

Résumé

Chicago - U.S.A. - Pendant la grande dépression des années 1930, Michael est tueur à gage pour le compte de John Rooney, un parrain de la mafia Irlandaise. Mais quand sur l'ordre de Connor, le fils du parrain jaloux à l'égard de Michael, on assassine sa femme & son enfant, Michael qui s'enfuit n'a plus qu'une chose en tête... Il jure de punir celui qui a brisé sa vie...

Produits similaires

Les Chemins de …
Ray Charles : L…
Point Break
Sur la route de…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de TristoucheJ'ai passé un très bon moment en visionnant ce film sur la mafia américaine de Chicago des années 30.
J'aime beaucoup Sam Mendes, le réalisateur d'American Beauty ou encore Jarhead, pour ses films acides, critiquant de manière très fine les dérives de la société américaine et de jeunes esprits perturbés, ensevelis par un environnement trop lourd à porter.
Autant de thèmes que l'on retrouve dans Les Sentiers de la Perdition.
Sous ses faux airs de film dans la veine du "Parrain", c'est à un film bien original que l'on a ici à faire.
Les relations humaines, qu'elles lient les membres de la mafia entre eux, un père à son fils, ou un tueur à gages à son contrat, sont finement analysées. L'émotion est palpable tout au long de cette fresque sur la trahison et l'engagement.
Le scénario laisse par moments entrevoir quelques faiblesses, que l'excellent jeu des acteurs (le jeu de Tom Hanks notamment est particulièrement réussi) rattrape néanmoins.
Ce que je retiens enfin de ce film, c'est l'extraordinaire esthétisme de ses images. En effet, Sam Mendes a tavaillé, et cela se voit, sur sa photographie qui est particulièrement léchée, avec un travail très réussi sur la lumière et les ombres. Il nous gratifie de plusieurs mémorables plans.
Un film hautement sympathique, que je vous recommande: un bon moment de cinéma en perspective !

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
De nombreuses énigmes, des centaines de points à gagner sur Facebook