Recherche        
3
Acheter sur Amazon

La Mort aux trousses

paru le16/06/2004de Alfred Hitchcockavec Cary Grant, Eva Marie Saint, James Mason, Jesse Royce Landis

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit winstonpoussiEre63noursevorglub

Résumé

Roger Thornill est un homme d'affaires sans histoires. Jusqu'à ce qu'un mystérieux groupe d'espions ne l'enlève, le prenant pour un certain Kaplan. Dès lors, sa vie bascule. Une fois relâché, ni la police, ni sa propre mère ne croient à son histoire...

Produits similaires

North By Northw…
Fenêtre sur cour…
L'Homme qui en …
La Cinquième colo…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de jcl160652Sans doute le plus grand succès public du génial Alfred, et ce n'est pas pour rien. Une histoire rocambolesque qui n'est qu'un prétexte pour taquiner Cary Grant et la jolie Eva Marie Saint. Beaucoup d'humour, notamment en première partie, et un suspense du maitre en la matière. Le final à Monument Valley est du grand art, comme la dernière scène culte, (Le train qui rentre dans le tunnel, allégorie subliminale) mais on a peut-être l'esprit mal tourné?

Critique de jenlooUn des classiques de Hitchcock, avec la célèbre scène de l'avion qui s'attaque au héros en rase campagne (et qu'on retrouve d'ailleurs sur l'affiche du film). Long métrage policier bien construit autour d'un personnage à l'humour permament, et ce en dépit de la folle aventure dans laquelle il se retrouve embringué, "La mort aux trousses" a un peu vieilli, mais reste très efficace.
Si vous revendiquez le fait d'être cinéphile, il est impensable de ne pas connaître ce film !

Critique de paviusCe film fut l'un des succès majeurs de Sir Alfred Hitchcock. Il est amusant de noter que "Les 39 marches" en était un peu la répétition, reprenant quasiment une intrigue semblable. Mais les castings est ici un cran au-dessus, notamment Eva Marie Saint, bien meilleure que dans "Sur les quais" de Kazan.

Critique de salvinaUn grand film a succès de ce cher Alfred, où l'on retrouve tout simplement les thèmes hitchcockiens le faux coupable, l'homme enfant, le probleme identitaire. Dans ce film Cary Grant interprete un homme pris pour un autre car il est au mauvais endroit, au mauvais moment, mais ce qui fait tout le charme de ce film c'est l'élégance de son personnage, car Cary Grant etait un tres bel homme, jouant dans des comedies amoureuses, il enleve un suspense au film, on sait qu'il ne va pas mourir, mais on se pose la question du comment va t-il s'en sortir, c'est ce que je pense souhaitait Hitchcock.
Un film drole, basé plus sur la relation homme, femme, homme, homme, mere, enfant que sur une histoire d'espionnage en fait.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
De nombreuses énigmes, des centaines de points à gagner sur Facebook