Critiques et avis

de
jerry2505"La nuit au musée" est un fantastique film de divertissement. Cette comédie menée tambour battant par un vaillant Ben Stiller, campant ici le rôle d'un veilleur de nuit dans un musée peu commun, fait beaucoup penser à "Jumanji" par les innombrables catastrophes ahurissantes qui vont se déclencher tout au long du film. Ben Stiller doit en effet surveiller tout le beau monde qui habite dans ce musée ... et qui la nuit venue, prend vit. Du T-rex à Theodore Roosevelt, en passant par Attila, roi des Huns jusqu'à Pocahontas, Ben Stiller ne va pas chômer la nuit pour calmer les ardeurs de tout ce petit monde. Une très bonne comédie familiale des plus loufoques, avec un Ben Stiller qui confirme une nouvelle fois qu'il devient l'un des plus grands comiques du cinéma US actuel, secondé par un Robin Williams toujours excellent, dans le rôle de Theodore Roosevelt (excusez du peu !!!).

de
cyberlyneSuperbe film très sympathique à regarder. On se laisse facilement transporter dans son scénario fantaisiste où l'on finit par beaucoup s'amuser. On y retrouve des séries de gags formidables, entre fantastique et réel il a beaucoup d'effets spéciaux, ces derniers donnent vie à nos jeux d'enfants comme dans les scènes de combats de petits soldats, celle de l'Indienne ou encore celle du dinosaure qui reprennent vie pour des poursuites nocturnes grandioses dans les couloirs du musée. Au final, on s'amuse beaucoup dans une frénésie intarissable de scènes sympas et divertissantes. Pour ne pas vous ennuyer, à voir absolument avant le volet numéro 2 qui est déjà programmé apparemment.

de
superbanjoLe film est agréable. Dommage qu'il y ait , comme souvent dans les films us, une espèce de morale sur la valeur du travail: le fils a honte de son père qui se fait virer et ne lui redonne son estime et son amour que quand il a un job et qu'il devient meneur d'hommes: consternant! Pas si anodin que ça donc!

de
vt8859Outre l'aspect "effets spéciaux" présent tout au long du film, cette comédie loufouque met en lumière la place d'un père dans la société américaine : ce dernier divorcé, sans emploi tente de relativiser dans leur relation la posture de son ex-épouse vis à vis de son fils et de l'image du père qu'elle tente de faire passer.