Recherche        
3
Acheter sur Amazon

Les revenants

paru le25/05/2005avec Geraldine Pailhas, Jonathan Zaccaï, Frederic Pierrot

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit cathlilebdbill

Résumé

Les morts sont revenus en masse. Dans le monde, des milliers de personnes décédées ont quitté les cimetières pour investir les villes. Puis le phénomène s'est arrêté, comme si les portes du monde s'étaient de nouveau refermées. On est entré maintenant dans une nouvelle phase particulièrement délicate : la réinsertion des morts dans leurs familles.

Produits similaires

Chili con carne
Sans nouvelles …
Un héros trè…
Razorback

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de hecube21Une géniale idée de départ: les morts sont de retour, non pas couverts de boue, assoiffés de chair humaine, et la bave aux lèvres, mais en chemisette d'été, en bonne santé, marchant et parlant... presque comme avant. La bonne idée de ce film, c'est de rationaliser ce problème: cellule de crise, psychologues, études scientifiques: comment appréhender cette idée inimaginable, et ré-intégrer les morts à la société. La deuxième bonne idée, c'est de montrer que malgré cet arsenal scientifique, politique et rationnel, les vivants passent complètement à côté des revenants, et ne comprennent rien. Ces revenants mutiques, lents (ils ne courent jamais), tout le temps en mouvement (ils marchent sans arrêt), dénués d'empathie, sont au final plus glaçants que n'importe quel film d'horreur... Une curiosité cinématographique à découvrir.

Critique de manson31140"Les Revenants" est un film fantastique français réalisé par Robin Campillo en 2004.
Un matin, l'improbable se produit. Des milliers de morts sortent de leurs tombes (on ne nous dit pas comment d'ailleurs) et se mettent à déambuler dans une marche silencieuse. Ils sont tous impeccables, propres et avec des vêtements également irréprochables. Les autorités mettent immédiatement en place une cellule de crise pour gérer cet afflux de personnes revenues à la vie. Il faut maintenant penser à les réinsérer dans notre société mais ceux-ci adoptent un comportement troublant : calmes et très posés, ils semblent déconnectés de la réalité et n'ont en fait qu'un seul désir, se mettre à marcher pour aller vers nulle part...
Un film curieux, lent et brumeux, qui ne laisse voir aucune image horrifique, les morts-vivants ou plutôt, les morts revenus à la vie ne se différenciant pas de la population n'ayant pas fait de détour vers la case cimetière. On attend un peu vainement qu'il se passe quelque chose, mais il s'agit plus d'une réflexion, où les personnages s'interrogent sur la raison de leur existence et le rôle qu'ils jouent au sein de notre communauté que d'un film fantastique proprement dit.
Pas déplaisant, mais les fans de film fantastique en seront pour leur frais.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan