Recherche        
3
Acheter sur Amazon

Cellulaire

paru le03/10/2007de Stephen Kingtraduction Stephen King

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit

Résumé

Et s’il y avait de bonnes raisons pour que cellulaire rime avec enfer ?
1er octobre. Dieu trône au paradis, le marché des changes est stable, les avions à peu près à l’heure et Clayton Riddell, un auteur de bandes dessinées, sur un petit nuage. Il vient de décrocher un contrat et l’avenir lui sourit. Mais en quelque seconde, tout bascule dans l’horreur. La cause ? Un phénomène de destruction que déclenche le téléphone portable. Tous les portables… Et qui va plonger le monde dans le chaos, le carnage et les ténèbres. C’est bien dans les affres de la destruction du monde contemporain par les outils de ce même monde que Stephen King nous plonge ici, dans un récit au rythme effroyable qui ne laisse aucun répit au lecteur avant de le conduire au paroxysme de la terreur. Pourtant, malgré l’apocalypse, Cellulaire nous fait rencontrer des personnages attachants, notamment ceux d’adolescents adeptes de la culture informatique qui séduiront de très nombreux lecteurs.

Produits similaires

Le Talisman des…
L'analyste
Les yeux du dra…
Lunar Park

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de neuroclonesDu Stephen King, du grand art!
Dans ce roman, il s'attaque à un nouveau registre : les morts vivants. C'est un clin d'œil et un hommage à Romero parfaitement réussit.
On est trimballé au rythme effrayant des péripéties des ses "héros" paumés (qui ont eu la chance de ne pas avoir de téléphones portables avec eux) et qui tentent de survivre et de lutter contre une invasion de "morts" qui étaient une semaine avant leurs voisins, leurs collègues, leusr enfants...
Stephen King, comme à son habitude, nous titille les sens et les nerfs pour nous proposer la fin du monde version "Haute Définition" ou "tout ce qui est high tech nous tuera".

Jusqu'à la fin et même après (surtout après le déchainement de violence final...), on met du temps à digérer, à comprendre ce qu'on vient de vivre et on se demande si finalement nos voisins, nos amis ou nos enfants, ne seraient pas de doux êtres dont la violence et la folie (pour l'instant contenues) ne demandent qu'a surgir. On les regarderaient différemment au final...

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan