Recherche        
3
Acheter sur Amazon

Sin City

paru le01/12/2005de Robert Rodriguezavec Bruce Willis, Mickey Rourke, Jessica Alba, Benicio Del Toro

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit louloute31

Résumé

Sin City est une ville infestée de criminels, de flics ripoux et de femmes fatales. Hartigan s'est juré de protéger Nancy, une strip-teaseuse qui l'a fait craquer. Marv, un marginal brutal mais philosophe, part en mission pour venger la mort de son unique véritable amour, Goldie. Dwight est l'amant secret de Shellie. Il passe ses nuits à protéger Gail et les filles des bas quartiers de Jackie Boy, un flic pourri, violent et incontrôlable. Certains ont soif de vengeance, d'autres recherchent leur salut. Bienvenue à Sin City, la ville du vice et du péché.

Produits similaires

Batman Begins - É…
L'Interprè…
Les 4 Fantastiq…
La Guerre des m…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de vacheuxSin city est un chef d'œuvre. Passé la brève période d'adaptation due à l'étonnement que l'on éprouve de se retrouver littéralement projeté dans la BD de Franck Miller, on savoure un univers exceptionnellement original dans son traitement graphique et le désenchantement viscéral qui transpire dans tous les personnages. Les trois histoires sont excellentes, mais la plus fascinante, peut être de par sa noirceur et son humour mêlé, reste celle joué par un Mickey Rourke ressuscité. On n'avait pas vu l'acteur à pareille fête depuis trop longtemps. On ne peut que remercier très sincèrement Rodriguez d'avoir à ce point voulu respecter l'univers unique de Miller en l'associant si étroitement au projet (coréalisation). Sin city, ses putes, ses cigarettes, son alcool, sa violence, ses ruelles, ses gueules cassées, son amour couvé derrière les brutes, resteront gravés dans la mémoire des cinéphiles comme un coup de maître salutaire dans une actualité filmique édulcorée par la consensualité hollywoodienne… Bravo

Critique de tompunkOUAWWWW !!!! Ce film est le film culte de Robert Rodriguez. Quand un ami m'a proposé de le voir et m'as dis qu'il était en noir et blanc je me suis dit : "oh non" mais finalement il me la reproposé et cette fois j'ai dis oui et vraiment le noir et blanc ne m'a vraiment pas géné. Je n'aurais pas pensé que Robert Rodriguez aurais si bien mis en scène la BD de Franck Miller. En fin de compte ce film est trés bien malgrés sa violence extrème qui ne ravira pas tout le monde.

- petit plus : trés bonne qualité graphique
trés bonne adaptation de la BD
- petit moin : trés violent

enfin il ne me reste plus qu'une chose à vous souhaiter, c'est bon film

Critique de jerry2505Avec "Sin City", Robert Rodriguez réalise l'exercice de style parfait ! Le film est époustouflant ... Bienvenue à Sin City, repaire de malfrats en tout genre, de flics corrompus et de beautés venimeuses ... Adapté d'un comic Marvel, le film réalise la performance d'éviter les effets spéciaux à foison et permet une symbiose totale entre l'esprit original de la BD et du grand écran. Cette réussite est telle qu'on a même l'impression de tourner les pages d'un album, tant la mise en scène est soignée. Ce film ne laisse pas indifférent car c'est un film noir et violent, mais empreinte également de poésie et de sensualité. Le cocktail est détonant et le casting est explosif : Bruce Willis interprète un flic aux méthodes expéditives, Mickey Rourke (totalement méconnaissable !), un marginal brutal ou encore Jessica Alba en strip-teaseuse ... "Sin City" est un pur chef d'oeuvre, d'une totale beauté plastique avec son noir et blanc parfois éclairé de détails de couleur symbolique. Le résultat sur l'écran est à couper le souffle !

Critique de mandrake38Un excellent film, qui sort de l'ordinaire par son utilisation du noir et blanc qui vient parfois contraster avec des éléments en couleurs... Le fait qu'il soit composé de 3 histoires permet de ne pas décrocher, les histoires étant faciles à suivre et d'environ 30 minutes chacune, et que dire de la distribution... Josh Hartnett, Jessica Alba, Bruce Willis, Elijah Wood... à consommer sans modération !

Critique de melp7784Ce film est assez atypique. Il est entièrement en noir et blanc, sauf la couleur rouge qui ressort quelques fois. Cela participe beaucoup à l'ambiance très sombre du film.
Au début je m'embrouillais dans l'histoire, qui est assez complexe, mais une fois bien rentrée dans le film tout se met en place et on comprend tout. Enfin, un deuxième visionnage est parfois nécessaire pour comprendre certaines subtilités.

Les acteurs sont au top, bien choisis par rapport à leur rôle.

Je recommande vraiment ce film original.

Critique de greaseDes films comme ça on en voit pas souvent. Ce qui me plait le plus dans ce film c'est qu'on se croirait dans une bande dessiné, on reste scotché du début à la fin, les acteurs sont tous impeccables, l'histoire est très noir bref un petit bijoux d'originalité que je conseille a tous le monde.

Critique de manson31140"Sin city" est un film américain réalisé par Robert Rodriguez en 2005.
Ville noire et gérée par la mafia, Sin City est en proie à une constante violence perpétrée aussi bien par les hommes que les femmes. Hartigan est un flic bourru qui tente de sauver une fillette des mains du fils du Sénateur qui l'a enlevée et la séquestre pour lui faire subir mille tortures.
Marv est un truand, un tueur et un voleur qui trouve réconfort à sa sortie de prison dans les bras d'une prostituée. Celle-ci est abattue alors qu'il dort à ses côtés, une machination qui vise à lui faire endosser la responsabilité de ce meurtre.
Dwight est le petit ami de Shellie, une serveuse aux prises avec une vieille connaissance, un flic corrompu et violent du nom de Jack Rafferty. Dwight ridiculise Rafferty et se sauve par les toits. Il est pris en chasse et poursuivit jusque dans un quartier où la police ne vient plus. Cet endroit est entièrement soumis aux règles et lois des prostituées qui le fréquentent et qu'elles font respecter elle-mêmes. Tout ce petit monde évolue dans une ville constamment plongée dans l'obscurité qui n'a d'égale qu'une violence sous-jacente qui ne demande qu'à éclater à la moindre étincelle...
Un polar très noir et excessivement violent, surtout quand on sait que derrière Robert Rodriguez se dissimule l'ombre de Tarantino, qui participe étroitement à la mise en branle de tout cela.
Mais le gore et le trash de certaines scènes sont tellement énormes qu'on finit par l'oublier pour se consacrer à ces multiples histoires de vengeance.
Un véritable cocktail d'humour noir et de violence, d'après la bande dessinée de Franck Miller, à regarder au dessus de 12 ans.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan