Critiques et avis

de
celeste37Tiré du roman de Maurice Leblanc, le personnage d'Arsene Lupin est ici campé par Romain Duris donne ici une nouvelle jeunesse à un personnage viellissant qui avait disparu de nos écrans depuis une bonne dizaine d'années. L'acteur est ici dans un de ses meilleurs rôles mais il est un peu regrettable que l'histoire soit trop peu aboutie et laisse le spectateur sur sa faim comme si le réalisateur avait prévu une suite à cette histoire.
Malgré ce manque de vraie fin, le film en lui même dispose d'un excellent scénario avec une vraie intrigue et un certain rythme dans l'action.

de
Bali22Le film n'est nullement une adaptation des livres de M. Leblanc. Jean-Paul Salomé nous déroule un scénario à la limite du fantastique & et de l'absurde en mélangeant les genres. Les adeptes de Lupin auront du mal à s'accrocher.

de
jcl160652Jean-Paul Salomé a pris quelques libertés avec le roman éponyme et il a fort bien fait: cela rénove un peu le thème très connu du gentleman cambrioleur. Une tentative d'expliquer par l'enfance de cet aventurier les frasques qu'il fait à l'âge adulte. Kristin Scott Thomas incarne rien moins que le diable avec qui Arsène, joué par le gentil Romain Duris, passe une sorte de pacte. Curieux mais pas inintéressant.

de
niklasUn des personnages les plus connus du paysage audiovisuel français que ce Arsene Lupin. Ici il y a eu tentative de rendre le personnage encore plus intriguant et de se détacher un peu de ce que l'on avait l'habitude de voir de ce personnage
Regardable.

de
raspberryeJ'ai vraiment eu du mal à m'accrocher pour suivre l'intrigue complètement délirante de DVD !!
J'ai personnellement trouvé que le jeu des acteurs sonnait très faux, ce qui, forcément, n'a rien arrangé...
Je suis habituellement plutôt bon public, mais cet Arsène Lupin m'a complètement stupéfié, car j'étais loin de m'attendre à un tel désastre cinématographique !
Ce film est en effet un énorme navet. J'ai été particulièrement déçue par Romain Duris, par ailleurs excellent acteur dans nombre d'autres films: pourquoi est-il allé se lancer dans une telle galère ? L'histoire, mâtinée de fantastique et aux ficelles grotesques, n'a en plus rien à voir avec l'Arsène Lupin de Maurice Leblanc. Ce qui n'est pas forcément un mal en soi, mais au vu du résultat, suivre davantage l'esprit des romans aurait peut-être évité un désastre de cette ampleur !
À éviter selon moi.