Recherche        
4
Acheter sur Amazon

300

paru le26/09/2007avec Andrew Tiernan, David Wenham, Dominic West, Gerard Butler

Membres possédant ce produit bereniceMo84000Vanesspetitefeediegovegaspapapsg
Membres désirant ce produit Kiwi76toukostyleafaf41mehdi_1030

Résumé

Le roman graphique de Frank Miller (Sin City) déverse avec rage et fracas toute la violence de son style visuel à l’écran, dans un incroyable mélange d’action pure et d’effets spéciaux spectaculaires. 300 retrace la bataille antique des Thermopyles au cours de laquelle le Roi Léonidas (Gerard Butler) et ses 300 Spartiates se sont battus jusqu’à la mort contre Xerxès (Rodrigo Santoro) et son immense armée Perse. Revivez l'histoire au fil de l'épée. Entrez dans la légende.

Produits similaires

Eragon
Arthur et les M…
Troie (Édition s…
Ghost rider

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de FreddidoUn très bon film ! Mais très sanglant ! attention pour les plus jeunes. Il faut prendre ce film comme un moment de détente, mais surtout pas comme un document historique, comme peuvent l'etre Troie et Alexandre. La bataille de Thermoplytes est très "hollywoodanisées" . Dans la réalité, les grecs etaient bien plus de 300, et il n'y a pas eu qu'un seul survivant. Pour plus d'infos, wikipedia est là !
Freddido

Critique de Jarkov33300 est un film que l'on doit regarder pour l'incroyable esthétique de ses combats, et non pas pour la vérité historique. Elle est ici quelque bafoué. En effet c'est l'un de ces fameux films holiwoodiens romancer à souhait mais inspiré de faits historiques. Un film à voir absolument si l'on est fan de batailles sanglantes.

Critique de bcd06410film super , ressemble aux héros de BD dans la façon de filmer jusqu'au bout on est pris dans l'action, superbe

Critique de sniperprosParticipez au combat des spartiates dans décors magnifiques, des combats sanglants (à déconseiller au plus jeune).
A vous de devenir le dernier survivant qui doit porter la bonne parole du film.
C'est un film qui vous tiendra en haleine du début à lafin.
A posseder absolument!!

Critique de tompunkce film est excellent. Le roman graphique de franck miller à était adapté avec merveille sur grand écran. Les combats sont trés bien réalisés mais trés sanglant donc âmes sensibles s'abstenir. Les batailles sont biens faites mais il faut regarder ce film comme un loisirs et non comme un dossier historique. la façon de fimer est excellente, on dirait des personnages de BD. La qualité graphique est excellente.

-petit plus : qualité graphique, combat et adaptation du roman graphique.

-petit moins : un peu trop sanglant

5/5 excellent film dans l'ensemble
film conseiller bon film et bon echange

Tompunk alias Tom ROUSSEL

Critique de life-is-life0o0Ne vous attendez pas à regarder un film conventionnel, il est réellement dédié aux vrais amateurs de cinéma, et non pas à ceux qui n'aiment que les jolies petites histoires! C’est un film à voir d'urgence!

Critique de WJEGOUUn superbe film plein d'émotions et de superbes effets spéciaux le fantastique se mêle au mythologique dans une bataille insensée.
Un réel plaisir pour les amateurs de films de guerre, un peu dur pour les enfants de moins de 12 ans tout de même.

Critique de dav1705300 est avant tout un film avant-gardiste.
En effet réaliser un péplum en studio est une expérience relativement inédite.
Cela a été possible grâce aux énormes effets spéciaux qui donnent au film un côté jeu vidéo.
Dans ce film l'image occupe une place essentielle et on en prend plein les mirettes.
L’acteur principal Gérard Butler est impressionnant dans le rôle du Roi Léonidas et vit totalement son personnage.
Les scènes de combat sont particulièrement brutales et sanglantes, mais sûrement réalistes vu l'époque où se passe l'action.
Impressionnant est le mot qui convient le mieux à 300.

Critique de melodreamTrès fidèle adaptation de la BD du même nom.
Très fidèle c'est peu dire on pourrait presque lire la bd en suivant le film !!
Des moyens financiers et matériels conséquents !
Une réalisation qui frise la perfection.
Même moi qui suit un spécialiste pour repérer les erreurs (certes il y en a, je n'ai pas dit, que s'était parfait, j'ai dit que ça frisait la perfection...) je ne suis pas parvenu à en remarquer beaucoup et aucune d'elle n'est grossière.

Précisons tout de même que les effets spéciaux numériquement retouchés sont présents à chaque dixième de seconde, même pour un gros plan sur un visage tout simple !
Mais ceci crée l'ambiance si particulière de ce film.

Le scénario n'est pas complexe à assimiler ; malgré le fait que l'on traite de quelques manipulations politiques puisqu'après tout, toute guerre à une la politique comme base principale.

Ici la façon de parler de la mort fera penser à l'incontournable héroïsme américain.
Mais l'héroïsme est spartiates !!
SPARTIATES LES MEILLEURS GUERRIERS QUE LA TERRE AIT PORTEE !
C'est la bande-annonce radio qui le dit !


On retrouve Gerard Butler que l'on a pu voir dans Tomb raider 2 ainsi que Lena Headey que l'on a vu dans les Frères Grimm ; et aussi un acteur présent dans la trilogie du seigneur des anneaux...


2 H de film ou l'action y est quasi constante.
Chose d'autant plus incroyable que l'on parvient à y vivre de nombreuses émotions, telle que la joie, la peur, la tristesse, la pitié, l'enthousiasme, la colère...
Même avec beaucoup de mauvaise foi, on ne parvient pas à s'ennuyer pendant ces 2 heures qui filent à toutes vitesses...

Il faut bien avouer que certaines scènes sont d'une violence dont seuls les péplums peuvent se le permettre et que certains passages sont un peu... Comment dire ? Gore !! Oui voilà certains passages sont un peu gores ; mais heureusement, on évite les effusions de sang qui envahissent l'écran d'un voile rouge.

Vous l'aurez compris j'ai adoré !!
Et mon entourage féminin a beaucoup apprécié suivre un film ou des mecs musclés, se battent presque nus !!

Allez le voir, vous ne devriez, pas être déçu jusqu'à aujourd'hui il fait partie des plus grands succès du box-office de l'année aux états unis et du meilleur démarrage des entrées en France...

Critique de Amok66Ce film est d'abord à voir pour sa qualité graphique extraordinaire, pour peu que vous puissiez le voir en haute définition, vous en resterez cloué sur place. Le film permet également de mettre en avant une partie de l'histoire trop peu connue, même si ici, le réalisateur prend quelques libertés en adaptant/changeant certains points de l'histoire réelle pour offrir un spectacle de meilleure qualité. Mesdames, un film à voir pour les muscles de ces messieurs. Messieurs, un film à voir pour ces combats sanglants.

Critique de CthulhuDans cette remarquable adaptation cinématographique du roman graphique de Frank Miller on peut assister à un déchainement de violence esthétisée à outrance pour un résultat visuel totalement saissisant. Celui qui aura parcouru les pages du livre appréciera sans aucun doute de retrouver les cases de la bande dessinée portées à l'écran dans cette fresque teintée de reflets métalliques que l'on peut apercevoir sous une couche épaisse de rouge sang...

Critique de babylonebybusCe film est très discutable.

On peut retrouver tout au long de ce "film" une sorte d'ode au fascisme ou chaque corps est magnifié, la violence est présentée sous un jour très favorable, seul le corporatisme et le groupe compte, et ou l'ennemi vient presque forcement de l'extérieur.
On notera que le seul spartiate qui n'est pas du coté des gentils, c'est le laid, le pas beau en bref... l'autre.

C'est un film certes bien réalisé, mais qui véhicule une idéologie très très malsaine.

Critique de cathlileAlors là, la claque ! J'étais peu motivé à voir ce film, tant les critiques parlaient de la violence du film. Et pourtant, tout est magnifique et cette violence tant décriée fait tellement partie du film (une lance qui perfore un corps, ben ça fait mal), elle chorégraphiée un peu comme dans la Horde Sauvage, avec les plans longs et au ralenti. De plus, l'aspect BD, avec une image à la fois très lumineuse et un aspect parcheminé, diminue fortement le coté "gore"? Superbe

Critique de CrazycookingAdapté de la bande dessinée homonyme de Franck Miller, ce film offre un graphisme très particulier. C'est un vrai film avec de vrais acteurs, mais les couleurs sont désaturées, le rouge et le noir prédominent et les effets graphiques sont typique de l'univers de Franck Miller (Sin City, Batman...).
L'histoire est celle de Léonidas, roi des Spartes, dans son ultime combat contre le dieu Xerxès et les troupes perses.
Le film dépeint un monde cruelle et violent ou les valeurs morales affrontent la corruption et la soif de pouvoir.
Premier film de Zack Snyder, le talent de celui-ci sera confirmé avec les géniaux Watchmen et Sucker Punch. En attendant son prochain chef d'oeuvre : Man of Steel, plongez-vous dans l'univers viril de 300.

Critique de kenyjoplayaUn bon film plutôt hardcore avec une super bande son. Mon seul problème a été les images de synthèse utilisées, je trouve que cela nuit plus qu'autre chose au film, car sinon il possède un très bon scénario et une histoire haletante et pleine d'action, de combats et de sang. Même si la réalité historique a été un peu bousculée pour le besoin de la machine hollywoodienne, 300 reste néanmoins une très bonne histoire qui vous tiendra en haleine du début à la fin. Dommage que le film n'ait pas été réalisé comme un film normal, il serait devenu un classique je pense.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
De nombreuses énigmes, des centaines de points à gagner sur Facebook