Critiques et avis

de
nastyaUn conte de Noël, ça oui!
Atypique, certainement!
Incontournable, assurémment!
Si vous avez aimé "Les noces funèbres", vous aimerez sans doute son prédécesseur, qui pose les bases d'un graphisme hyper travaillé, avec des effets de lumière surréalistes et une bande son culte.
Ici, le monde est partagé en plusieurs villes : celle de Pâques, Thanksgiving, Noël ... et bien sûr Halloween. Son héros, c'est Jack, un roi des citrouilles qui prend la forme d'un squelette en costard. Vide de chair donc, mais pas d'esprit. Et c'est ça qui fait toute la différence. Les personnages de Tim Burton sont d'une richesse psychologique délectable. Dévorés entre l'envie d'être reconnu, la volonté de sortir de leur condition et la mélancolie du "vouloir être aimé", ils nous apprennent finalement beaucoup sur nous-même.
Jack va tenter de changer sa vie, de trouver un nouveau souffle à son inspiration grâce à sa découverte de la fête de Noël, qu'il va vouloir s'accaparer, lui, le roi de la peur et de l'horreur. Feux d'artifices assuré.
Avec ce film, la métaphore de Tim Burton est claire : l'herbe semble toujours plus verte dans le jardin d'à côté. Mais les mésaventures de Jack vont nous montrer qu'il faut savoir regarder ce que l'on a avant de lorgner chez le voisin. En s'y penchant d'un peu plus près, on peut y trouver des trésors qui n'ont pas de prix. Et c'est bien ce que Jack va découvrir ... en l'amour de Sally.
Tim Burton nous plonge une nouvelles fois dans un univers qui dépasse le rêve, avec des sorcières fardées, des momies dansantes et des diablotins chantants.
A mourir de joie!

de
lady2008Un très bon film. Avec de l'humour, suspense et rigolade.
Je trouve que les personnages sont très bien réussis.Cette petite photo nous rappelle à quel point il faut rester enfant pour croire à tous ces merveilleux contes.On comprend l'histoire très facilement.A regarder absolument